OM : un énorme sacrifice salarial d'Aubameyang pour venir ? | OneFootball

OM : un énorme sacrifice salarial d'Aubameyang pour venir ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15. Juli 2025

OM : un énorme sacrifice salarial d'Aubameyang pour venir ?

Artikelbild:OM : un énorme sacrifice salarial d'Aubameyang pour venir ?

Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé depuis plusieurs jours sur le retour du côté de l'Olympique de Marseille. Les discussions continuent entre les deux parties, notamment sur la question salariale, où l'international gabonais va devoir faire un effort immense.

Plus les heures passent et plus Pierre-Emerick Aubameyang semble se rapprocher d'un retour à l'Olympique de Marseille. En passe d'être libre puisqu'il devrait prochainement résilier son contrat avec Al-Qadsiah, l'international gabonais aurait déjà approuvé un retour sur les bords de la Canebière, où il avait réalisé une saison tonitruante il y a deux ans.


OneFootball Videos


Des détails restent encore à régler mais le natif de Laval pourrait bien apporter toute son expérience à l'effectif de Roberto De Zerbi. Une qualité qui sera la bienvenue à l'heure où le club olympien va faire son grand retour en Ligue des champions. Toutefois, les discussions autour de la question salariale sont toujours actives.

Un sacrifice fou au niveau du salaire ?

Disposant d'un gros contrat en Arabie saoudite, "PEA" va devoir faire un énorme sacrifice salarial s'il veut à nouveau porter les couleurs marseillaises. Le Phocéen rapporte qu'il serait question d'un contrat entre 200 000 et 250 000 euros mensuel. Bien loin de ce qu'il touche actuellement dans le pays du Golfe persique.

Reste à savoir s'il sera prêt à un tel effort à 36 ans, lui qui pourrait être encore tenté de signer un plus gros contrat économique en fin de carrière. Il faut dire que ce dossier a de quoi diviser certains supporters : si certains accueilleraient avec joie un retour d'Aubame, d'autres pencheraient plutôt pour des solutions d'avenir.

Aubameyang en attendant Paixão ?

Une chose est sûre, l'ambition de l'OM est bien de s'inviter à la table des grands la saison prochaine. Le secteur offensif sera la prochaine cible des dirigeants, eux qui ont déjà bouclé d'importants renforts en défense et au milieu de terrain (Medina, Egan-Riley, Gomes...). En parallèle du dossier Aubameyang, Igor Paixão est aussi une cible très chaude.

Malick Fofana est aussi courtisé mais difficile de voir l'Olympique lyonnais accepter de vendre l'un de ses meilleurs joueurs à un rival. Plusieurs dossiers sont sur la table côté phocéen. Deuxième du championnat l'an dernier, l'OM espère bien cette année titiller un peu plus le PSG, champion dans un fauteuil cette saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen