OM - Strasbourg : la polémique du pénalty relancée par un ancien arbitre | OneFootball

OM - Strasbourg : la polémique du pénalty relancée par un ancien arbitre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21. Januar 2025

OM - Strasbourg : la polémique du pénalty relancée par un ancien arbitre

Artikelbild:OM - Strasbourg : la polémique du pénalty relancée par un ancien arbitre

Comme souvent, les erreurs d'arbitrages font parler autour des matchs de l'Olympique de Marseille !

Y'avait-il penalty sur Jonathan Row lors du choc de ce dimanche soir en Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le RC Strasbourg ? Pour Bastien Dechepy, au sifflet pour cette affiche, ainsi que pour le camion VAR, c'est non. Pour Pablo Longoria, c'est oui, comme il l'a bien fait comprendre au micro de DAZN après la rencontre : "Je n'aime pas m'exprimer après les matchs pour dire basta. Jusqu'à quand ? Vous savez la répétition. L'action du penalty sur Rowe, c'est un scandale ! Qu'est-ce qu'il faut en plus ? Jusqu'où on va arriver avec l'Olympique de Marseille ? Pourquoi le VAR n'intervient pas ? Vous avez joué au football. Une action durant laquelle il ne joue pas le ballon, il met la main dans le dos, action manifeste, c'est pénalty toute la vie", a-t-il lancé.


OneFootball Videos


"Pour moi, il y a faute sur Jonathan Rowe"

Et alors qu'on attend encore le retour de la direction technique de l'arbitrage, c'est Bruno Derrin, ancien arbitre, qui est revenu sur cette action polémique dans les colonnes de La Provence. Et pour celui, cela ne fait aucun doute, il y avait bien penalty : "Je ne suis pas abonné à DAZN mais j’ai vu les images des actions en question sur les réseaux sociaux. Pour moi, il y a faute sur Jonathan Rowe. Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Benoît Cheyrou. Quand un attaquant part à grande vitesse avec un défenseur derrière lui, une petite poussée du second peut faire tomber le premier. L’attaquant n’exagère pas et pour moi, il y a faute et penalty. Quand il y a sciemment une faute de main, de poussette pour empêcher un but, c’est aussi passible d’un carton rouge, alors qu’une faute de pied est « seulement » passible d’un avertissement si on estime que c’était le ballon qui était recherché. Le principe de la double peine a évolué", a-t-il expliqué. De quoi encore faire parler dans le sud de la France !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen