OnzeMondial
·3. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3. Januar 2025
Roberto De Zerbi n'a pas hésité à monter au créneau pour défendre le niveau de la Ligue 1.
Après une petite période de repos, la Ligue 1 fait son grand retour sur nos écrans ce vendredi soir avec un alléchant Nice - Rennes pour le compte de la 16ᵉ journée de championnat. De son côté, l'Olympique de Marseille devra confirmer sa belle série de quatre matchs sans défaite. Pour ce faire, les hommes de Roberto De Zerbi devront prendre le dessus sur Le Havre, avant-dernier au classement et qui va avoir besoin de point pour éviter de retourner en Ligue 2 à la fin de la saison. Présent en conférence de presse, le technicien italien n'a pas manqué de défendre bec et ongles le niveau de la Ligue 1, qui a été très sévèrement critiqué dernièrement par Cristiano Ronaldo.
Invité au Globe Soccer Awards, Cristiano Ronaldo n'a pas eu peur de s'attirer les foudres des amoureux de la Ligue 1 en déclarant : "La Ligue saoudienne est meilleure que la Ligue 1, bien sûr. Essayez de sprinter par 38, 39, 40 degrés et vous verrez. La France n'a que le PSG. Les autres sont finis." Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir dans l'Hexagone, notamment du côté de Roberto De Zerbi qui n'a pas manqué de défendre le championnat de France tout en adressant un petit tacle à la LFP : "C'est un championnat qui est plus fort que ce que les gens peuvent penser à l'extérieur de la France. Mais il est sûrement mal vendu, ce championnat, par les gens qui le gèrent. Parce que la Ligue 1, à l'extérieur de la France, a une réputation d'un championnat de bas niveau. Alors que ça n'est pas du tout le cas. Il y a des joueurs très forts et des entraîneurs très forts, il y a des stades pleins et des ambiances très chaudes. La France est un pays qui aime le football donc c'est dommage que ça ne soit pas apprécié de l'extérieur à sa juste valeur." Voilà qui est dit.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.