Foot Africa
·22. Juli 2025
OM : Roberto De Zerbi s'inspire de Cristiano Ronaldo

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·22. Juli 2025
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo n'inspire pas seulement les jeunes joueurs. La légende portugaise inspire également de nombreuses personnalités du football grâce à son professionnalisme à toute épreuve. Et c'est notamment le cas de Roberto De Zerbi.
Devenu entraîneur de l'Olympique de Marseille depuis 2024, Roberto De Zerbi s'est mis les supporters dans la poche. Éternel insatisfait vis-à-vis du football, il a révélé qu'il s'était forgé une mentalité à l'instar de celle de Cristiano Ronaldo.
"Non, parce qu'après une grande victoire, une défaite n'est jamais loin. Et d'ailleurs, après Lyon on a perdu à Strasbourg (0-1). J'ai grandi au centre de formation du Milan, avec Baresi, Maldini, Tassotti, une équipe d'immenses champions. J'ai vécu à Milanello deux ans et demi. Je les voyais gagner le Scudetto le dimanche, et le mardi matin reprendre l'entraînement comme si de rien n'était. Et je n'ai jamais été un champion, mais j'ai essayé de leur prendre cette mentalité. Celle de Cristiano Ronaldo. Il ne naît pas champion, il le devient. Un joueur qui naît champion, c'est grâce à Dieu, à ses parents. Celui qui le devient, il y a le travail, les efforts, l'ambition, le sacrifice", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L'Equipe.
Live
Live
Live