MadeInFOOT
·14. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·14. Dezember 2024
En conférence de presse après le match nul entre l'OM et le LOSC (1-1), Roberto De Zerbi s'en est pris à l'arbitre du match.
Alors que l'OM tenait une victoire précieuse face au LOSC, les Olympiens ont craqué en fin de rencontre et concèdent un match nul frustrant (1-1, analyse et notes). À l'issue de cette partie, les esprits se sont échauffés avec l'arbitre du match, Willy Delajod, qui a distribué un carton rouge à Pol Lirola dans les dernières minutes. Si les Marseillais ont réclamé un penalty, Roberto De Zerbi, lui, n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer l'arbitrage en conférence de presse d'après-match.
"En ce qui me concerne, ce soir l'arbitre n'a pas fait un bon match. Il n'a jamais été en contrôle de son match. En dehors du fait que Diakité écope d'un deuxième jaune ou pas. Sur le but, il y a un bloc évident sur Leonardo Balerdi. Et je pense qu'un pénalty aurait pu être siffler sur Jonathan Rowe. Je suis désolé mais cet OM - Lille aurait mérité un meilleur arbitrage. Je n'aime pas parler des arbitres mais aujourd'hui, comme d'autres fois il y a eu quelques problèmes. Tout le monde fait des erreurs mais si je me pose la question je vous réponds honnêtement. Il y a aussi une faute sur Henrique qui se fait pousser dans le dos en 2ème que je ne comprends pas, mais c'est comme ça", a regretté le technicien olympien.