OM-PSG : Les marseillais ont ciblé un point fort du PSG | OneFootball

OM-PSG : Les marseillais ont ciblé un point fort du PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·26. Oktober 2024

OM-PSG : Les marseillais ont ciblé un point fort du PSG

Artikelbild:OM-PSG : Les marseillais ont ciblé un point fort du PSG

Ce dimanche soir, l’OM reçoit le PSG à l’Orange Vélodrome. Les marseillais comptent profiter des faiblesses actuelles des parisiens pour réaliser un grand coup. Cependant, les hommes de Roberto De Zerbi ont ciblé les forces parisiennes.

Cela fait sept ans que l’Olympique de Marseille n’a plus marqué à domicile face au Paris Saint-Germain, mais cette année, l’OM compte bien changer la donne. L’équipe a été renforcée cet été avec les arrivées notamment de Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot. Présent en conférence de presse, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi avait expliqué qu’il faudrait trouver le juste milieu entre aller de l’avant et ne pas trop donner de munitions à l’adversaire.


OneFootball Videos


« Il faut trouver un bon mix entre cette phase défensive et la possession du ballon »

“L’OM doit préparer tous les matchs pour pouvoir être acteur, être protagoniste, pour pouvoir essayer de l’emporter, pour imposer son idée de jeu sur le terrain. Après c’est sûr qu’il y aura des moments dans ce match où on va subir, il faut être prêt à l’affronter, mais notre ambition ça doit être de ne pas vouloir subir, de vouloir vraiment décider et gérer ce match de la façon dont on le souhaite. Donc il faut trouver un bon mix entre cette phase défensive et la possession du ballon“

Le défenseur, Leonardo Balerdi était, lui aussi, présent devant la presse où il a évoqué le jeu produit par Luis Enrique. L’argentin a prévenu ses partenaires, il ne faudra pas laisser de place en profondeur.

“Faire attention à la profondeur des deux ailiers”

“Je pense qu’il va falloir faire attention à leurs attaquants, qui sont très efficaces et à la profondeur des deux ailiers, sans oublier les appels des milieux offensifs. On a beaucoup travaillé et on continue. Ce sera difficile et il y aura beaucoup d’intensité. Mais on est prêt. Pendant la saison, il y a des matchs clés. Ça en est un, on le prend comme ça. Peut-être que vous pensez qu’il n’y a pas les individualités ou les noms qu’il y avait avant au PSG, mais c’est une bonne équipe qui joue ensemble depuis longtemps, ils ont un magnifique entraîneur“

Il faudra évidemment faire un grand match pour espérer empocher des points dimanche soir. On compte sur Roberto De Zerbi pour préparer l’équipe au mieux pour ce match très important pour tous les supporters marseillais.

Impressum des Publishers ansehen