Foot National
·28. Oktober 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·28. Oktober 2024
Des chants homophobes entendus dans le stade Vélodrome lors du Classique. Selon les informations de l’Équipe, le Conseil National de l’Éthique a pris la décision de se saisir du dossier.
Un Classique à sens unique. Cinq jours après un frustrant match nul (1-1) contre le PSV Eindhoven lors de la troisième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est rendu sur la pelouse de l’Olympique de Marseille ce dimanche à l’occasion du dernier match de la neuvième journée de la Ligue 1. En supériorité numérique, le club de la capitale s’est largement imposé (3-0) contre une décevante équipe phocéenne.
>> OM - PSG : des banderoles contre la LFP et des chants homophobes avant le coup d'envoi.>> Ligue 1 : le classement.
Des chants homophobes ont été entendus dans les tribunes du Vélodrome. Selon les informations de l’Équipe, le Conseil National de l’Éthique a pris la décision de se saisir du dossier. De son côté, RMC Sport explique que les délégués du Classique ont indiqué que des chants "insultants" étaient descendus des tribunes. La rencontre Paris Saint-Germain – Racing Club de Strasbourg (4-2), comptant pour la huitième journée de la première division française, est également concernée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live