CoeurMarseillais
·29. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·29. November 2024
L’OM performe en contre-attaque, c’est en tout cas ce que pense Daniel Bravo. Le consultant pense que Roberto De Zerbi ne joue pas dans son style habituel et que s’il veut performer au Vélodrome, il devra retrouver de la possession.
La Provence revient sur le jeu de l’Olympique de Marseille en ce début de saison. Le quotidien a donné la parole au consultant Daniel Bravo qui pense que Roberto De Zerbi a changé de style de jeu à l’OM et que s’il désire retrouver de l’efficacité, il devra miser sur une possession de balle. Selon lui, l’OM manque encore de confiance pour mettre en place le jeu que souhaite vraiment le technicien italien.
« C’est un peu surprenant. On a toujours dit que De Zerbi, c’était la possession de balle, que ça jouait bien, ça construisait les actions. En fait, je trouve que l’OM est une équipe redoutable en contres. C’est donc logique qu’au Vélodrome, face à des adversaires plus prudents et regroupés, l’OM ait du mal à trouver la solution. L’OM est une équipe qui aime la profondeur et les espaces, aller vite vers l’avant ; elle a plus de mal quand il faut jouer dans les petits espaces. Ce n’est pas le style de De Zerbi qu’on connaissait. Même lui doit être étonné et doit travailler là-dessus. Pour être meilleur au Vélodrome, il doit être meilleur en possession et trouver la solution dans les petits espaces. L’OM a les joueurs pour. C’est essentiellement une question de confiance »
Ce dimanche soir, l’OM accueillera l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Un match déterminant dans le haut du tableau. Les marseillais doivent prouver qu’ils sont capables de performer à domicile.