OM – Obraniak : « J’y ai toujours cru » pour la qualification | OneFootball

OM – Obraniak : « J’y ai toujours cru » pour la qualification | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·13. Mai 2025

OM – Obraniak : « J’y ai toujours cru » pour la qualification

Artikelbild:OM – Obraniak : « J’y ai toujours cru » pour la qualification

Ludovic Obraniak est revenu sur la fin de saison agitée de l’OM et le travail de Roberto De Zerbi dans un entretien accordé à La Provence ce mardi.

Malgré les résultats en dents de scie et les doutes entourant la qualification du club phocéen en Ligue des champions, l’ancien joueur et consultant affirme qu’il n’a jamais cessé d’y croire. Il met en avant la gestion humaine du groupe par l’entraîneur italien, convaincu que cela ferait la différence dans les moments clés. Obraniak insiste sur la confiance qu’il a toujours eue envers De Zerbi et sa capacité à trouver des solutions, malgré les lacunes de l’effectif :


OneFootball Videos


« Non, j’y ai toujours cru. Vous pouvez réécouter les émissions de la chaîne L’Équipe. J’ai toujours eu une confiance absolue dans le travail de Roberto De Zerbi. Je savais qu’il allait trouver des solutions, qu’il allait calibrer humainement ce groupe, même s’il y a des failles dans cet effectif ». Pour lui, la qualification pour la C1 était une issue logique au regard du travail accompli.

L’ancien milieu de terrain souligne également que la concurrence n’a pas été à la hauteur, ce qui a permis à l’OM d’assurer sa place parmi les meilleures équipes du championnat : « Je savais qu’ils iraient au bout, qu’ils se qualifieraient. D’autant plus que, derrière, les autres n’ont pas assuré ». Selon lui, malgré les difficultés rencontrées en fin de saison, la qualification est méritée et témoigne du potentiel de cette équipe sous la direction de Roberto De Zerbi.

Tout en reconnaissant que l’OM a traversé un passage délicat, Obraniak estime que le club a su rebondir au bon moment pour atteindre son objectif : « Je trouve que c’est mérité, même s’il y a eu un passage à vide, c’est vrai ». Son analyse vient conforter l’idée que Marseille possède les ressources nécessaires pour continuer à progresser et aborder la prochaine édition de la Ligue des champions avec ambition.

À lire aussi :

  • OM – L’OM mérite la deuxième place pour Ludovic Obraniak
  • OM – Obraniak n’est pas contre le « ritiro » de De Zerbi
  • OM – Obraniak dénonce le manque de caractère de Greenwood
Impressum des Publishers ansehen