OM-Monaco (2-1) De Zerbi : « On avait un blocage mental » | OneFootball

OM-Monaco (2-1) De Zerbi : « On avait un blocage mental » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·2. Dezember 2024

OM-Monaco (2-1) De Zerbi : « On avait un blocage mental »

Artikelbild:OM-Monaco (2-1) De Zerbi : « On avait un blocage mental »

L’OM a réussi à s’imposer à domicile face à l’AS Monaco (résumé vidéo OM-Monaco 2-1). Roberto De Zerbi n’a pas caché sa joie et pense que ses joueurs ont « trouvé la clé pour jouer ici (au Vélodrome) ».

En plus de réussir une très belle victoire face à un concurrent direct, l’Olympique de Marseille a réussi à s’imposer à l’Orange Vélodrome. En effet, les hommes de Roberto De Zerbi ont réussi à battre l’AS Monaco (2-1) en clôture de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Au terme de la rencontre, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a fait part de sa satisfaction de voir son équipe s’imposer à domicile, encore plus face à un concurrent direct.


OneFootball Videos


« J’espère que c’est le début d’une histoire importante au Vélodrome »

« J’espère que c’est le début d’une histoire importante au Vélodrome. C’était dommage qu’on ne réussisse pas à nous exprimer à domicile. On avait un blocage mental, qui ne nous permettait pas de jouer sereinement et avec lucidité. Il y avait une peur de mal faire et c’est difficile de jouer comme ça. C’est dur à expliquer, mais je pense qu’on n’était pas nous-mêmes »

L’OM est désormais deuxième de Ligue 1 grâce à cette victoire. Le technicien italien a retrouvé ses joueurs des bons jours.

« J’espère qu’on a trouvé la clé pour jouer ici »

« Ce soir, j’ai vu mes joueurs. Ils ont démontré ce qu’on travaille tous les jours à l’entraînement. C’est à dire jouer avec du courage, de l’organisation, lutter, courir, essayer, prendre des risques, presser haut. J’ai vu l’équipe que j’entraîne. A Marseille, c’est un sport différent que d’autres villes. C’était dommage de ne pas réussir à se libérer. J’ai ressenti du bonheur de voir mes joueurs exprimer leurs qualités. Je suis attaché à mes joueurs. Ça m’attristait de ne pas les voir performer à 100% de leurs capacités »

Il faudra poursuivre dès la réception de Lille le samedi 14 décembre prochain et ainsi confirmer cette bonne prestation.

Impressum des Publishers ansehen