
CoeurMarseillais
·26. Februar 2025
OM – Longoria dégoupille, Di Meco donne la vraie raison

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·26. Februar 2025
Pour Eric Di Meco, les décisions arbitrales de samedi face à Auxerre (3-0) ne sont pas les uniques raisons du craquage du président de l’OM, Pablo Longoria.
Suite aux décisions arbitrales qu’il a jugé contre l’Olympique de Marseille ce samedi à Auxerre (3-0), le président de l’OM, Pablo Longoria a pété les plombs dans les couloirs de l’Abbé Deschamps en parlant de « corruption » et de « championnat de merde ». Un énorme craquage qui pourrait lui valoir une lourde sanction. Mais pour le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco, ces décisions arbitrales ne sont pas les seules raisons pour que l’espagnol dégoupille de la sorte.
« Pablo Longoria a pété carrément un câble et il l’a reconnu. Mais moi je pense qu’en ce moment, la pression est trop forte pour les présidents de Ligue 1. Je n’aimerais pas avoir la vie qu’a le président Longoria. Il est jeune, ne l’oublions pas. Il n’était pas programmé pour ça. Il a une pression énorme. L’épisode qu’il y a eu la semaine dernière avec les écoutes qui sortent sur ces fameuses réunions… Elles ne sont pas très glorieuses pour le président Longoria, qui est soumis au président Nasser Al-Khelaïfi avec le président Caillot ou d’autres. À un moment donné, la cocotte-minute saute. Ses mots ont dépassé sa pensée. Il va être lourdement sanctionné. C’est quelqu’un qui est posé, qui réfléchit autour du football, qui est un vrai passionné. Pour qu’il pète un plomb comme ça, ce n’est pas que les erreurs d’arbitrage »
Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP devrait donner son verdict et l’espagnol risque une lourde sanction.