OM - L'OM prévient ses supporters après les annonces ministérielles sur les chants homophobes | OneFootball

OM - L'OM prévient ses supporters après les annonces ministérielles sur les chants homophobes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26. Oktober 2024

OM - L'OM prévient ses supporters après les annonces ministérielles sur les chants homophobes

Artikelbild:OM - L'OM prévient ses supporters après les annonces ministérielles sur les chants homophobes

Ce dimanche, l'OM reçoit le PSG pour un Classique à guichets fermés. Le club phocéen a tenu à prévenir ses supporters, ce samedi, via un communiqué officiel, par peur de subir différentes retombées après les récentes annonces gouvernementales parues mercredi dernier.

Le Classique tient déjà toutes ses promesses. Deux équipes au coude-à-coude au classement, qui nous livreront sans aucun doute un match pour l'histoire. Ce dimanche, l'OM (3ème) reçoit le PSG (1er) pour le match de clôture de la 9ème journée de Ligue 1. Les supporters parisiens ont déjà allumé la mèche samedi dernier durant la victoire face au RC Strasbourg. Dans les tribunes, on a pu entendre certains chants homophobes visant le club marseillais, ce qui n'a pas plus au ministre de l'Intérieur et au ministre des Sports, qui ont directement réagi et ont convoqué les grandes instances du football français pour changer les choses dans l'immédiat. Résultat : une billetterie nominative à partir du 1er janvier et une sanction immédiate pour le club dont les supporters clament des chants homophobes.


OneFootball Videos


"Ferveur, passion, solidarité et respect"

L'OM a tenu à prévenir les supporters marseillais, ce samedi, via un communiqué officiel : "Dimanche soir, l’Orange Vélodrome accueillera OM-PSG. Dans la lignée des récentes annonces gouvernementales, l’OM appelle ses supporters à soutenir leur équipe en étant fidèle à ce qui fait l’essence du club et de Marseille : ferveur, passion, solidarité, respect. Tout chant ou comportement injurieux, discriminatoire ou homophobe pourrait exposer l’OM et ses supporters à des sanctions sévères et à des mesures disciplinaires qui les pénaliseraient directement. Le club est fermement engagé contre tout type de discrimination et compte sur le soutien sans faille de chacune et chacun de ses supporters, afin que la rencontre de dimanche face au PSG et les suivantes restent des moments de fête, de passion et de partage", peut-on lire dans le communiqué officiel.

Impressum des Publishers ansehen