OnzeMondial
·25. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25. November 2024
Au lendemain de la victoire 3-1 face à Lens, Roberto De Zerbi se concentre déjà sur la réception de l'AS Monaco dimanche. L'Italien a pris une décision surprenante pour préparer cette rencontre.
Ce dimanche, l'Olympique de Marseille s'est rattrapé de sa défaite 3-1 face à Auxerre au Vélodrome en s'imposant 3-1 face au RC Lens. C'est la 6ème victoire à l'extérieur des Olympiens qui pointent à la 3ème place avec 23 points. Mais pas de quoi fanfaronner pour Roberto De Zerbi qui est conscient d'une situation inquiétante : l'OM n'a gagné qu'une seule fois en cinq rencontre à domicile. Dimanche soir, un choc attend les coéquipiers de Mason Greenwood avec la réception de l'AS Monaco, deuxième, qu'ils pourraient dépasser en cas de victoire. Alors pour surfer sur ce résultat positif et améliorer la cohésion de groupe, le coach italien a pris une décision surprenante.
Cette rencontre a une importance capitale pour entretenir le bon début de saison des Marseillais, De Zerbi le sait et tient à changement les habitudes d'entraînement cette semaine. A partir de mardi, les joueurs ainsi que l'ensemble technique et la direction sportive partent en mise au vert pour un mini-stage de quatre jours à deux heures de la Commanderie dans un lieu encore inconnu. L'ancien coach de Brighton veut garder tout le groupe sous pression avant le choc face à des Monégasques victorieux de leurs trois derniers matchs toutes compétitions confondues.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live