OnzeMondial
·19. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19. Dezember 2024
Le Mercato hivernal de l'OM approche dans peu de temps maintenant et le duo Longoria – Benatia a clairement établi ses priorités.
Avec un seul match de Coupe de France à disputer sur la pelouse de l'ASSE, l'OM voit clairement la page de 2024 se tourner. Et qui dit fin d'année dit forcément Mercato hivernal qui se profile. Les supporters phocéens, comme à chaque marché des transferts, espèrent évidemment voir Pablo Longoria et Medhi Benatia se montrer actifs.
Le président marseillais, dans son rendez-vous avec la presse hier, a déjà donné quelques pistes concernant la gestion du Mercato. « On doit faire un rendez-vous interne cette semaine pour bien fixer tous les objectifs du mercato », a d'abord précisé Longoria. Un Pablo Longoria aussi clair sur le cas Pogba - « Avec Paul, il n'y a pas de conversation ni de décision » - que sur le cas Elye Wahi qui ne partira pas cet hiver. « Pour nous, c’est hors de question. Et je prends l’initiative, même sans discuter avec la partie sportive pour cette réponse », a prévenu le président marseillais.
Alors, qui pourrait agiter le Mercato marseillais ? Sur le plan des départs, Bamo Meïté et Chancel Mbemba sont les deux joueurs clairement sur le départ. Reste à savoir qui pourrait débarquer sur la Canebière. La Provence, ce jeudi matin, annonce que deux profils sont clairement ciblés pour amener le renfort nécessaire à Roberto De Zerbi. Un axial gauche sera tout d'abord pisté, mais aussi et surtout un latéral droit, qui devrait être la grande priorité de l'OM à l'occasion de ce Mercato hivernal. Reste à connaître désormais l'identité des profils ciblés pour ces postes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.