OM – Le coup de gueule de Benatia, un coup de com’ ? | OneFootball

OM – Le coup de gueule de Benatia, un coup de com’ ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·25. September 2024

OM – Le coup de gueule de Benatia, un coup de com’ ?

Artikelbild:OM – Le coup de gueule de Benatia, un coup de com’ ?

Le journaliste Timothée Maymon est revenu sur le coup de gueule de Mehdi Benatia lors du match entre l’OL et l’OM (2-3) concernant l’arbitrage. Le journaliste a contacté le club pour en savoir plus.

Suite à son énorme coup de gueule contre l’arbitrage lors d’OL-OM (2-3), le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia passera devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Ce n’est pas la première fois que l’OM s’indigne du traitement arbitral et pour le journaliste Timothée Maymon, ce coup de gueule était préparé et il a contacté le club pour en savoir plus.


OneFootball Videos


« C’est une stratégie de communication, un choix »

« J’ai pensé que c’était sous le coup de la colère, que c’était une com’ pas très bien maîtrisée de la part de Medhi Benatia, notamment par le fait de citer le nom de l’arbitre. Je me suis posé des questions, j’ai passé quelques coups de fils au board de l’OM et non, c’est une stratégie de communication, un choix. Il résulte de plusieurs choses, de saisons dernières où l’OM estime avoir été lésé, du début de saison où il y a eu quelques décisions défavorables (on peut penser au match de Brest). Il y a un sentiment d’injustice et la volonté de se faire respecter, de faire respecter l’institution Olympique de Marseille. On se souvient du communiqué listant les erreurs d’arbitrage faites à l’OM. On en est toujours là. Il y a toujours une sensation d’être un petit peu lésé »

Cela semble pourtant étonnant même si le club a été lesé plusieurs fois. Le carton rouge reçu par Derek Cornelius passe mal du côté des dirigeants marseillais.

Impressum des Publishers ansehen