MadeInFOOT
·26. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26. September 2024
Saisie par le Conseil national de l'éthique à la suite des propos de Medhi Benatia à l'encontre de Benoît Bastien, l'arbitre de l'Olympico, la commission de discipline disposera également d'un rapport d'arbitre relatant ses emportements à la mi-temps.
D'après les informations de L'Équipe, Medhi Benatia risque une lourde sanction. Comme l'a révélé le quotidien sportif, le Conseil national de l'éthique (CNE) a saisi l'instance disciplinaire pour qu'elle sanctionne le conseiller sportif de l'OM, qui s'en est pris à l'arbitre de l'Olympico."Je ne suis pas surpris de ce qui s'est passé... Monsieur Bastien... Lyon, Marseille, regardez l'année passée (il était déjà arbitre lors de la défaite de l'OM, 1-0), regardez les épisodes...", avait fulminé Medhi Benatia avant de poursuivre : "Et la semaine dernière (lors de la victoire face à Nice), c'était pareil avec l'expulsion (Cornelius)... C'est normal qu'on ait peur durant la semaine que ce soit Monsieur Bastien qui nous arbitre ? ".
Toujours selon la même source, un rapport d'arbitre aurait été établi concernant la colère de Medhi Benatia envers l'arbitre à la mi-temps de l'Olympico. Le 2 octobre prochain, la commission de discipline de la Ligue disposera de tous les éléments pour sanctionner sévèrement Medhi Benatia, qui risquerait une suspension de quatre à cinq matchs.