
CoeurMarseillais
·23. Februar 2025
OM – La VAR truquée par un supporter du PSG ? La société répond

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·23. Februar 2025
L’OM s’est indigné de voir un supporter du PSG en tant qu’opérateur VAR lors de ses matchs. La société en charge de la VAR a répondu.
L’Olympique de Marseille a déjà connu de nombreuses polémiques concernant l’arbitrage depuis le début de la saison, mais le fait d’apprendre qu’un supporter du Paris Saint-Germain était opérateur VAR sur plusieurs de ses matchs a intensifié la polémique. Le club phocéen a même envoyé une lettre à la direction nationale de l’arbitrage, qui n’a toujours pas réagi. Cependant, la société Hawk Eye, prestataire de la LFP concernant l’assistance vidéo, a répondu dans les colonnes de La Provence. Cette société travaille dans de nombreux sports et a clairement fait savoir qu’aucun de ses opérateurs, supporter du PSG ou non, ne pouvait avoir un impact sur les décisions arbitrales.
« Nos collaborateurs sont sélectionnés et formés pour répondre aux exigences imposées par le système VAR. Leur travail est constamment évalué en interne, ainsi que par la Direction de l’Arbitrage. Les opérateurs VAR ne peuvent en aucun cas influencer l’issue d’un match. C’est l’arbitre central, aidé de ses assistants terrains et vidéo, qui dirige le jeu prend les décisions en conséquence »
Ainsi, la société affirme qu’aucun de ses salariés ne puisse changer la décision des arbitres avec des images allant dans un sens ou dans l’autre. Cependant, il est étonnant de voir un supporter du PSG affirmé haut et fort son amour pour le club de la capitale alors qu’il est un salarié de la société en charge de la VAR.
Une chose est sûre, l’OM va être attentif durant les prochains matchs.