OnzeMondial
·26. Februar 2025
OM : la sanction de Pablo Longoria est tombée !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26. Februar 2025
Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, connait désormais sa sanction après son dérapage envers l'arbitrage français.
Samedi soir, Pablo Longoria devenait fou lors du match entre l'AJ Auxerre et l'Olympique de Marseille. Remonté contre l'arbitre du soir Jérémy Stinat, le président phocéen dénonçait haut et fort une vraie corruption, insultant la Ligue 1 de "championnat de merde". Des propos sur lesquels il est depuis revenu en s'excusant, même si cela n'a pas échappé à la commission de discipline de la LFP. Cette dernière se réunissait aujourd'hui afin de trancher sur son sort, et une énorme sanction était attendue à l'encontre de l'Espagnol.
Et comme on pouvait s'y attendre, le patron du club olympien n'a pas été épargné. Il écope ainsi d'une sanction colossale de 15 matchs de suspension pour suite ses critiques envers l'arbitre français. À noter que Fabrizio Ravanelli prend de son côté trois matchs de suspension. Une soirée qui coûte particulièrement cher aux dirigeants de l'Olympique de Marseille !
INCIDENTS
23e journée de Ligue 1 McDonald’s : AJ Auxerre – Olympique de Marseille du samedi 22 février 2025Comportement et propos de M. Pablo LONGORIA, Président de l’Olympique de Marseille.
Quinze matchs de suspension ferme de toutes fonctions officielles et d’accès au banc de touche, aux vestiaires des joueurs et des officiels, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant à ces zones.
La sanction prend effet immédiatement.
23e journée de Ligue 1 McDonald’s : AJ Auxerre – Olympique de Marseille du samedi 22 février 2025 Comportement de M. Fabrizio RAVANELLI, Dirigeant de l’Olympique de Marseille.
Trois matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prendra effet à partir du mardi 4 mars 2025 à 0h00.
EXCLUSIONS
LIGUE 1 MCDONALD’S
Deux matchs de suspension ferme et un avec sursis
Mbala NZOLA (RC Lens)
Deux matchs de suspension ferme
Cédric KIPRE (Stade de Reims)
Junior MWANGA (Havre AC)
Un match de suspension ferme
Hafiz Umar IBRAHIM (Stade de Reims)
Derek CORNELIUS (Olympique de Marseille)
23e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Angers SCO du samedi 22 février 2025Comportement de M. Jean-Michel BADIANE, entraîneur adjoint du Angers SCO.
Deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 4 mars 2025 à 0h00.
Dylan BATUBINSIKA (AS Saint-Étienne)
Djaoui CISSE (Stade Rennais FC)
Khalil FAYAD (Montpellier Hérault SC)
Angelo FULGINI (RC Lens)
Facundo MEDINA (RC Lens)
Adrien THOMASSON (RC Lens)
Denis ZAKARIA (AS Monaco)
LIGUE 2 BKT
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Romain THOMAS (SM Caen)
Un match de suspension ferme
Xavier KOUASSI (Pau FC)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 4 mars 2025 à 0h00.
Ibrahima BALDE (Rodez Aveyron Football)
Mohamed CHERNI (Stade Lavallois MFC)
Till CISSOKHO (Rodez Aveyron Football)
Mohamed JAOUAB (Amiens SC)
Kylian KAÏBOUE (Amiens SC)
Alexandre MENDY (SM Caen)
Antoine MILLE (Pau FC)
Steve SOLVET (FC Martigues)
Titouan THOMAS (Stade Lavallois MFC)
Mathys TOURRAINE (Paris FC)
POLICES DES TERRAINS
22e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – AS Saint-Étienne du samedi 15 février 2025 Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage massif d’engins pyrotechniques, utilisation d’un pointeur laser et expressions orales constatées entrainant deux interruptions temporaires de la rencontre.
Fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Nord du stade de l’Orange Vélodrome.
La sanction prendra effet à partir du mardi 4 mars 2025 à 0h00.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 5 mars 2025 à 18h0
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.