OnzeMondial
·1. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1. November 2024
Roberto de Zerbi ne se montre pas tendre avec Mason Greenwood, l'international anglais recruté cet été par les Phocéens.
Arrivé pour 26 millions d'euros dans un contexte compliqué à l'Olympique de Marseille, de nombreux supporters dénonçant les accusations d'agressions sexuelles et de violence de la part de sa campagne, Mason Greenwood était l'une des recrues phares de l'été à Marseille. Et rapidement, il a justifié l'investissement consenti par ses dirigeants en enchaînant les bonnes performances au mois d'août et septembre. Mais depuis le début du mois d'octobre, il est apparu plus en difficulté, notamment face au Paris Saint-Germain, où son entraîneur l'a rapidement sorti avant de le tacler en conférence de presse.
Et avant de se déplacer à Nantes ce week-end, son coach Roberto de Zerbi n'a pas hésité à en rajouter une couche sur l'attitude de son attaquant en conférence de presse : "Mason Greenwood va bien. Il est en forme mais c'est un joueur qui a fait de très belles choses... entrecoupées. On a alterné de très gros matches et des matches moches. Quand on reconstruit avec de nouveaux joueurs et un nouveau coach c'est difficile et moi je ne sais pas quel est le vrai OM. Celui de Montpellier ? De Paris ? Que ce soit Greenwood ou le reste de l'équipe, les performances fluctuent pour tout le monde. Sur quatre matches, on était à dix et ça change le cours des matches, on doit trouver une régularité en travaillant", a lancé l'Italien dans des propos rapportés par La Provence. Le message est clair, Greenwood est attendu au tournant !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live