OM : la mise au point cash de De Zerbi sur le stage à Rome et son avenir | OneFootball

OM : la mise au point cash de De Zerbi sur le stage à Rome et son avenir | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26. April 2025

OM : la mise au point cash de De Zerbi sur le stage à Rome et son avenir

Artikelbild:OM : la mise au point cash de De Zerbi sur le stage à Rome et son avenir

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse ce samedi après-midi à la veille de la réception de Brest pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. L'occasion pour lui d'être cash sur son avenir et le stage en Italie.

Une prise de parole très attendue. Alors que l'Olympique de Marseille a décidé de partir en stage non loin de Rome depuis le début de la semaine afin de renforcer sa cohésion en vue de la fin de la saison, Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse à la veille de la réception de Brest pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. L'occasion pour lui d'être à nouveau cash sur les raisons de cette mise au vert.


OneFootball Videos


"On a travaillé. On a passé un peu plus de temps ensemble, il n'y a pas de secret, je me sens bien à Marseille. Compte tenu de l'importance de l'enjeu, c'est ce que je voulais faire de la point de vue de la gestion du groupe et de la routine quotidienne. On a décidé de faire ce choix. On l'a fait pour le bien de l'OM. Quand l'équipe est bien, je suis bien partout. Je suis ce que reflète le terrain" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport a-t-il expliqué avant de rester mystérieux sur la poursuite de ce stage : "On verra, pour l'instant il n'y a que Brest qui m'intéresse."

La mise au vert, un choix pour le bien de l'OM !

L'occasion pour l'Italien de rappeler le grand objectif de cette fin de saison à savoir la qualification directe en Ligue des champions : "Ce sont tous de bons gars. Quand les choses sortent, ce n'est pas de mauvaise foi. On veut jouer la Ligue des champions mais on a des limites, moi le premier. C'est l'OM ! Je le savais avant et c'est pour ça que j'ai choisi de venir ici. Chacun doit être libre ce qu'il veut, je fais ce qui est juste pour l'équipe selon moi. On a toujours essayé de faire les choses pour le bien de l'OM. Après les polémiques, je les laisse aux autres."

Le coach marseillais a ensuite été interrogé sur les forces en présence de son groupe : "Au niveau physique, tout le monde est revenu, quand on voit Greenwood quand il est entré en jeu... Sur 10 mois, c'est normal qu'il y ait une baisse, on a eu des joueurs blessés. Ce ne sont pas des excuses. Il faut prendre des décisions au bon moment" a-t-il confié avant de se montrer très flou sur Leonardo Balerdi : "Il n'a pas fait tout le travail avec nous, je n'ai pas encore décidé. Il a dit qu'il est disponible. On verra s'il jouera demain. C'est un défenseur, c'est pas un joueur qui est habitué à un autre poste. Vous connaissez ses qualités mieux que moi mais c'est un joueur qui doit être en forme."

Enfin, il a conclu sur Luiz Felipe et Ismaël Bennacer : "Luiz Felipe, cela deux semaines qu'il est revenu. Il a eu une inflammation à l'œil cette semaine. Bennacer a très bien commencé. Il a eu quelques problèmes avant Paris et Monaco. Il a un peu perdu de sa forme physique. C'est un soldat. Il va mieux. Je l'apprécie beaucoup, c'est quelqu'un de généreux. On verra s'il joue au milieu de terrain."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen