MadeInFOOT
·4. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·4. November 2024
Titulaire indiscutable avec l'OM, Adrien Rabiot a évoqué son nouveau positionnement sous les ordres de Roberto De Zerbi.
Adrien Rabiot est en train d'enchaîner les matchs depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. Le milieu a encoré une fois disputé l'intégralité de la rencontre face au FC Nantes (1-2, analyse et notes), ce dimanche, pour la 10ème journée de Ligue 1. Après la partie, il a exprimé son ressenti sur son début de saison.
"Personnellement ça va, je retrouve mes jambes petit à petit, je suis content d'enchaîner 90 minutes encore ce soir (dimanche), on parle beaucoup avec le coach sur mon positionnement. Dans l'entrejeu avec Pierre-Emile (Höjbjerg), on s'adapte avec le troisième milieu, et le coach essaie aussi de trouver le meilleur poste de chacun. Dans ce poste un peu plus haut de relayeur, je me sens mieux. (...) Mon positionnement ? C'est une volonté du coach qui s'adapte aussi à ce qu'on lui dit, ce qu'on ressent. Gaucher, j'ai davantage évolué relayeur gauche mais dans le jeu qu'il veut mettre en place, il préfère un gaucher à droite et un droitier à gauche. Il est à l'écoute de ce qu'on lui dit, si on se sent bien ou moins bien, il est à l'écoute et il ne nous met pas à un poste où on reste absolument figé, on a pas mal de liberté", a-t-il expliqué en zone mixte au micro de L'Equipe.