MadeInFOOT
·22. Februar 2025
OM - "Hawk Eye", responsable de l'assistance vidéo, répond à la polémique de l'opérateur VAR

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·22. Februar 2025
Pour le journal régional La Provence, l'entreprise "Hawk Eye", chargée de l'assistance vidéo durant les rencontres, a répondu à la polémique concernant un potentiel supporter parisien dans le camion des arbitres vidéos.
Une petite affaire qui commence à prendre de l'ampleur. Il y a quelques jours, le média web MassiliaZone a révélé une enquête sur un homme, dit supporter du PSG, présent à de nombreuses reprises dans le camion de l'opérateur VAR lors des matchs de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi en est venu à aborder le sujet en conférence de presse, ce vendredi : " Je ne crois pas qu’il y a ait de la mauvaise foi de la part des arbitres. Mais ce qui m’embête c’est que, cette semaine, il y a des choses sur l’opérateur vidéo du VAR qui sont sorties" a relevé le technicien italien. Pour La Provence, l'entreprise "Hawk Eyes", responsable de l'assistance vidéo depuis six ans, a tenu à éclairer la situation.
À lire aussi : Amir Murillo confirme les discussions pour sa prolongation
"Nos collaborateurs sont sélectionnés et formés pour répondre aux exigences imposées par le système VAR. Leur travail est constamment évalué en interne, ainsi que par la Direction de l'arbitrage. Les opérateurs VAR ne peuvent en aucun cas influencer l'issue d'un match. C'est l'arbitre central, aidé de ses assistants terrain et vidéo, qui dirige le jeu et prend les décisions en conséquence. Nous accordons une importance particulière à la protection et au respect de la vie privée de chacun. Nous ne ferons pas d'autre commentaire sur le sujet", a conclu "Hawk Eyes". Le journal marseillais précise que la direction de l'arbitrage n'a pas répondu aux sollicitations.
Live
Live
Live
Live
Live