MadeInFOOT
·12. April 2025
OM - Geoffrey Kondogbia valide les méthodes musclées de Roberto De Zerbi

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·12. April 2025
Dans une interview accordée à L'Equipe, Geoffrey Kondogbia est revenu sur les heures qui ont suivies la défaite sur la pelouse du Stade de Reims, et, notamment, le retour à la Commanderie.
Cadre du vestiaire de l'Olympique de Marseille, Geoffrey Kondogbia a retrouvé une place de titulaire ces dernières semaines et alterne entre le milieu de terrain et la défense où il devrait encore dépanner ce samedi après-midi (17 heures) pour le déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco. Si le club marseillais s'est repris la semaine face au TFC (3-2), l'épisode de l'après-match face au Stade de Reims il y a deux semaines reste dans les têtes. Dans une interview à L'Equipe, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid explique comment il a vécu cette période avec la nuit passée à La Commanderie et le programme d'entraînement dévoilé à la dernière minute.
"J'essaye de le prendre de la manière la plus sensée possible. J'ai une relation franche avec le coach, on se dit les choses directement, j'aime bien. Quand ce genre d'événements arrive, je lui dis : "Si tu es sûr de cette décision, que tu as la conviction que ça peut amener l'OM haut, que cela peut nous permettre de nous améliorer, moi je fonce. On y va." Il n'y a que cela qui m'importe. Le reste est secondaire. Comment je l'ai pris, après Reims, quand il nous dit qu'on va dormir à la Commanderie ? Si c'est avec l'objectif de ressouder le groupe, de faire un travail de vidéo qui peut nous faire progresser, c'est bénéfique. Tant que j'ai la compréhension, cela permet d'accepter les sacrifices", a réagi l'ancien joueur de l'AS Monaco dans les colonnes du quotidien sportif.