OM – Eric Di Meco attend des explications pour Chancel Mbemba | OneFootball

OM – Eric Di Meco attend des explications pour Chancel Mbemba | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·16. April 2025

OM – Eric Di Meco attend des explications pour Chancel Mbemba

Artikelbild:OM – Eric Di Meco attend des explications pour Chancel Mbemba

Indésirable depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, le défenseur Chancel Mbemba aurait pu être d’une grande aide durant la seconde partie de saison. Eric Di Meco aimerait des explications à son sujet.

En cette fin de saison, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, doit sans cesse remanier sa défense à cause des absences. Présent dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, le consultant et ancien marseillais, Eric Di Meco, a évoqué l’absence de motivation de certains joueurs. Mason Greenwood et Luis Henrique seraient critiqués par leurs coéquipiers concernant leur apport en match et à l’entraînement.


OneFootball Videos


« Quand tu es un joueur pro, tu as un minimum syndical »

« L’envie peut gommer beaucoup de choses : pour dépanner, tu peux jouer défenseur central axe gauche, par exemple, (…) tu mets ce qu’il faut pour faire un bon match. Tu ne fais pas le match de l’année, tu ne finis pas en équipe de France à ce poste-là, mais par contre, tu fais le job. Quand tu es un joueur pro, tu as un minimum syndical »

Le consultant s’interroge notamment sur l’absence de Chancel Mbemba, qui aurait permis de combler ces soucis défensifs.

« Vous avez vu les défenseurs centraux qu’on a ? »

« J’aimerais voir (Roberto) De Zerbi avec des joueurs qu’il a vraiment choisis, parce que j’ai un doute sur ça. Et pour finir avec les dirigeants, peut-être qu’à la fin de l’année, il va falloir nous expliquer pourquoi (Chancel) Mbemba ne joue plus au football. Je l’avais lâché cette histoire-là (…) mais il va falloir en parler quand même : vous avez vu les défenseurs centraux qu’on a ? »

L’international congolais continue de jouer en sélection, mais est un indésirable à l’OM. Le club avait confié qu’il ne pourrait plus jamais le maillot marseillais et cela a bien été le cas.

À lire aussi :

  • OM – Pierre Ménès fustige l’OM et regrette l’absence de Mbemba face à Monaco
  • OM – Cet ancien de l’OM évoque le cas Mbemba
  • OM – Mbemba, le sauveur de Roberto De Zerbi ?
Impressum des Publishers ansehen