OnzeMondial
·9. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9. Januar 2025
Une porte de sortie serait désormais possible pour Chancel Mbemba, le défenseur de l'Olympique de Marseille.
Chancel Mbemba est clairement indésirable du côté de l'Olympique de Marseille. En conférence de presse il y a quelques semaines, Pablo Longoria a été on ne peut plus clair à ce sujet : "Avec Chancel M'Bemba, rien n'a changé. Il a été appelé par le coach, par la direction, en connaissance de sa situation depuis le mois de juin. Le club a respecté tous les engagements légaux vis-à-vis du joueur. J'ai rien à dire sur le comportement du joueur dans sa situation, qui est difficile, on est tous clair là-dessus. Maintenant, il connaissait sa situation. Le club est très clair : ce joueur a un prix. S'il arrive ce prix-là, on serait très content de trouver une solution bénéfique pour le joueur et le club. Mais le respect de l'institution est le plus important ici. Chacun est libre de prendre ses décisions. Mais personne ne passera au-dessus de l'institution."
Toutefois, ce départ est encore loin d'être acté. Malgré plusieurs approches de clubs de Ligue 1, l'international congolais a rejeté toutes les approches et aimerait idéalement rejoindre l'Arabie saoudite. Cela tombe bien, à en croire les informations de La Minute OM, Al-Fateh serait intéressé par le profil du défenseur de 30 ans. Un deuxième club de Saudi Pro League serait aussi sur le coup tandis que l'OM attendrait toujours un montant de trois millions d'euros pour laisser filer son joueur. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.