CoeurMarseillais
·4. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·4. Februar 2025
Très critique envers le jeu proposé par Roberto De Zerbi depuis le début de saison, Christophe Dugarry n’a pas dérogé à la règle.
Une nouvelle très peu surprenante, le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry s’en est une nouvelle fois pris à la prestation décevante de l’Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais (3-2). Si la prestation a été loin d’être parfaite, le champion du monde 1998 a été très critique concernant les choix de Roberto De Zerbi dans cet Olympico.
« Globalement, je trouve que les gars (les joueurs de l’OM) ne sont pas aidés par (Roberto) De Zerbi, par ce qu’il est en train de mettre en place. Je ne sais pas ce qu’il est en train de mettre en place. (…) Il veut encore des recrues, il trouve qu’il y a un déficit technique – on ne peut qu’être d’accord. Mais je trouve que ce qu’il met en place, je suis désolé, à quel moment ça aide les joueurs ? Quand ton meilleur joueur (Mason Greenwood), tu le mets en position d’avant-centre, tu l’as trouvé quand cette idée ? T’as appelé ton ami Luis Enrique pour concocter ça ? »
L’ex-bordelais s’est étonné de la clémence des supporters marseillais à la mi-temps de la rencontre après une mi-temps d’un niveau très pauvre.
« J’entendais les commentaires ‘l’OM ne concède pas d’occasions, l’OM maîtrise’. Mais heureusement que l’OM maîtrise, ils ont 10 défensifs ! Mais par contre, l’OM ne propose rien. Ça ronronne avec le ballon. (…) Très bien pour la réaction, très bien pour la qualité technique des buts, très bien pour l’entrée de (Amine) Gouiri, et si on veut, on peut même aller jusqu’à dire ‘De Zerbi, incroyable les changements qu’il a faits’. Mais mec, c’est toi qui crées le problème, et après, tu amènes une solution en faisant rentrer enfin des attaquants, enfin des mecs qui jouent à leur poste. Mais l’Olympique de Marseille droit au but, c’est ça ? Allez chercher De Zerbi pour ça, allez acheter Gouiri, pour te proposer ça ? Je trouve les supporters extrêmement gentils. Pas un sifflet à la mi-temps du match, rien, alors que la mi-temps, elle était pauvre, catastrophique »
L’OM a tout de même eu la possession du ballon durant la première mi-temps face à un bloc bas des lyonnais. Par chance, la seconde période s’est décantée et le spectacle a été bien plus spectaculaire.