
CoeurMarseillais
·31. Juli 2025
OM – Diaz : « Amine Harit, ce n’est pas assez bon pour l’OM »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·31. Juli 2025
Alors que cela fait plusieurs mois qu’il est annoncé sur le départ, Amine Harit est toujours bien présent à Marseille. L’international marocain ne joue quasiment plus et pourrait partir cet été.
Amine Harit a rejoint l’Olympique de Marseille en 2021. S’il a beaucoup joué sous les ordres d’Igor Tudor, il s’est malheureusement blessé et ne semble jamais avoir retrouvé son meilleur niveau. Expulsé en début de saison face au Paris Saint-Germain, l’international marocain a totalement disparu des radars depuis.
Sous contrat jusqu’en 2027, Amine Harit ne sera pas retenu par les dirigeants marseillais en cas d’offre intéressante. Cependant, il n’a pas l’intention de quitter le club. Le journaliste de RMC Sport, Kevin Diaz pense que le club pourrait trouver un joueur d’un niveau supérieur pour intégrer la rotation tout en essayant de concurrencer le nouveau milieu de terrain, Pierre Emile Hojbjerg, Angel Gomes et Adrien Rabiot.
« Amine Harit, ce n’est pas le niveau de l’OM qui va jouer la Ligue des Champions. C’est un très bon gars avec une bonne mentalité. Mais ne peut pas dire d’un joueur de très haut niveau qui va jouer la C1 et le top 3 en Ligue 1 qu’il n’a pas de constance. Si tu n’as pas de constance, c’est que tu n’as pas le niveau. Un gars qui n’a pas de constance n’est pas un joueur de haut niveau. Dans sa carrière, à quel moment Amine Harit a-t-il eu de la constance ? C’est un bon joueur qui va faire parfois des bons matchs, qui va marquer un but de temps en temps mais il n’est pas régulier. Si je dois répondre à la question, je dis qu’Amine Harit, ce n’est pas assez bon pour l’OM. S’il est d’accord, il faut le laisser partir et trouver un joueur qui a plus de constance dans le même style. L’OM n’a jamais remplacé Dimitri Payet, ce joueur qui peut faire la dernière passe et marquer des buts »
Il n’est pas le seul à penser cela du milieu de terrain marocain, qui n’a toutefois pas envie de quitter le club. L’OM va devoir trouver un moyen de s’en débarrasser pour ne pas à avoir à payer son salaire pour rien. Il pourrait être envoyé avec l’équipe réserve. Pourrait-on revivre la même situation qu’avec Chancel Mbemba ?
À lire aussi :