OnzeMondial
·21. Februar 2025
OM : De Zerbi s'agace contre le VAR et compare Gouiri à Higuain !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21. Februar 2025
Roberto de Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse à la veille du match face à Auxerre ce week-end.
L'Olympique de Marseille veut rester sur son petit nuage ! Solide deuxième de Ligue 1, le club phocéen enchaîne les grosses performances au fur et à mesure que la saison avance en s'imposant comme le dauphin incontesté du Paris Saint-Germain. Demain, les Olympiens se déplacent en Bourgogne pour affronter le promu auxerrois avec la ferme intention de prendre les trois points. À la veille de cette affiche, Roberto de Zerbi, l'entraîneur marseillais, s'est présenté en conférence de presse pour aborder les différents sujets chauds du moment.
Et l'un d'eux est évidemment l'arbitrage et le VAR. La désignation de Jérémy Stinat pour la rencontre, après son accrochage avec Medhi Benatia à Lille, a fait bondir l'OM. Et si De Zerbi a voulu minimiser le sujet, il a en revanche beaucoup de mal avec la désignation d'un arbitre pour le VAR. « Généralement, je ne sais même pas qui est l'arbitre. Je ne crois pas que les arbitres soient de mauvaise foi. J'espère qu'il fera un bon match et sera serein. Ce qui m'embête, c'est cette chose sur l'arbitre assistant vidéo du VAR. Si vous êtes supporter, vous êtes au stade. Le fait qu'un arbitre VAR soit un supporter du PSG, ça m'a énervé. On est tous égaux. Je n'ai jamais vu ça auparavant et c'est énervant pour nous et les supporters. Il faut en parler et éclaircir ce sujet. »
Un De Zerbi qui s'est par ailleurs exprimé sur le cas Amine Gouiri. Un joueur qui le séduit déjà totalement. « Gouiri doit travailler sur son estime de soi. Lui n’est pas entièrement conscient de sa force et ses qualités. J’essaye de m’en occuper. Il faut qu’il pense comme un numéro 9 parce qu’il en a les facultés. Il me rappelle de grands numéros 9 du passé. Il a tout, vraiment, pour pouvoir être un des plus grands avants-centres d’Europe. » De jolis compliments d'un coach qui compare même Gouiri à une vraie référence du poste. « Il me rappelle Gonzalo Higuain dans sa façon de se déplacer. La façon dont il fait jouer l’équipe... maintenant il doit se spécialiser face au but. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.