OM : De Zerbi prend en exemple le PSG pour Rabiot et se lâche sur le Mercato | OneFootball

OM : De Zerbi prend en exemple le PSG pour Rabiot et se lâche sur le Mercato | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22. August 2025

OM : De Zerbi prend en exemple le PSG pour Rabiot et se lâche sur le Mercato

Artikelbild:OM : De Zerbi prend en exemple le PSG pour Rabiot et se lâche sur le Mercato

Roberto De Zerbi a bien évidemment été interrogé sur le cas Adrien Rabiot. Le technicien italien a assuré que le club a pris exemple sur la façon de faire du Paris Saint-Germain. Dans le même temps, il a été on ne peut plus cash sur la suite du Mercato marseillais.

Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception du Paris FC, Roberto De Zerbi est bien évidemment revenu principalement sur la mise à l'écart d'Adrien Rabiot. S'il a surtout tenu à s'en prendre à sa mère Véronique, le technicien italien a décidé d'en remettre une couche dans des propos rapportés par La Provence.


OneFootball Videos


"Demain, on va jouer sans Rabiot. Mais on va essayer de compléter l'équipe pour ne pas regretter son absence. Ce sera difficile, parce que c'est un joueur d'un certain niveau. Mais regardez le PSG, il est devenu ce qu'il est quand il a fait attention à ce genre de choses. La situation a été mal gérée par son entourage. C'est normal qu'un club écarte un joueur acteur d'une telle situation, de manière honnête" a-t-il confié.

À lire aussi

  1. OM : la réponse fracassante de De Zerbi à Véronique Rabiot
  2. Barça : Flick met déjà fin au rêve de l'OM pour la succession de Rabiot

L'OM veut prendre exemple sur le PSG

Il a ensuite poursuivi : "Il aurait dû revenir tête basse, se repentir et regretter ses gestes, et les choses seraient revenues dans l'ordre. Je suis sûr que la situation se serait arrangée. Quand vous voyez les mots utilisés par Pablo et Medhi, et quand vous voyez les mots utilisés par son entourage... De cette manière, tu romps les choses de manière définitive."

"Les règles ont changé cette saison, comme dans tous les grands clubs. Si quelqu'un aime Marseille et l'OM, il veut que ce soit un grand club, et c'est comme ça qu'on fait. Il y a des règles, pour le coach par exemple, je suis en costume et en cravate, ce sont les règles imposées par le club. Je m'y plie. C'est juste que le club s'attendent à ce que les règles soient suivies. Il faut qu'il y ait une compréhension de la part de l'effectif de pourquoi les règles sont celles-ci. Ce sont des règles normales. Quand j'étais au centre de formation de l'AC Milan, il y avait déjà ce genre de règles" a-t-il tenu à rappeler.

De Zerbi attend encore "4, 5 ou 6 recrues"

Le tout avant de faire une annonce fracassante sur le Mercato : "Je ne pense pas que la saison soit compromise, il y a encore des recrues qui vont arriver, quatre, cinq ou six. Appliquer des règles, c'est toujours positif. L'anarchie ne peut pas exister dans une équipe de foot. Après un an, je sais comment les choses sortent, certains disent que c'était économique, ce n'est pas du tout vrai. Avec le propriétaire Frank McCourt, avant même de parler des recrues, Benatia a parlé des contrats de Greenwood, Rabiot, Hojbjerg, Balerdi..."

Enfin, il a conclu en évoquant son propre cas : "On a parlé pendant la semaine, différents joueurs sont venus me voir. Ils m'ont dit ce qu'ils pensaient. C'est clair que c'est une situation qui nous a tous embêtés, touchés. Pour jouer à l'OM, il faut être fort, sinon tu ne peux pas. Il faut être habitué à ces montagnes russes. Avant le match de Rennes, on était dans une ambiance totalement différente, avec beaucoup plus d'enthousiasme... Il faut être fort pour jouer ici, sinon c'est dur. Moi, je n'ai jamais pensé à démissionner."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen