![Icon: CoeurMarseillais](https://image-service.onefootball.com/transform?w=96&dpr=2&image=https://filebucket.onefootball.com/2020/2/1581084722185-Sans_titre_2.png)
CoeurMarseillais
·14. Februar 2025
OM – De Zerbi parle de la concurrence Bennacer-Rongier
![Artikelbild:OM – De Zerbi parle de la concurrence Bennacer-Rongier](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.coeurmarseillais.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FRoberto-De-Zerbi-6.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·14. Februar 2025
L’entraîneur de l’OM, Roberto de Zerbi était présent face aux médias et il a parlé de concurrence entre Valentin Rongier et Ismaël Bennacer.
L’Olympique de Marseille est dans une bonne période et Roberto de Zerbi a même accueilli quelques renforts durant le mercato d’hiver. Luiz Felipe, Amine Gouiri, Amar Dedic et Ismaël Bennacer sont venus pour compléter l’équipe du technicien italien. Avant de recevoir l’AS Saint-Etienne ce samedi après-midi, Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse où il a notamment parlé de la concurrence entre Valentin Rongier et Ismaël Bennacer.
« Bennacer ? C’est un titulaire. Lui aussi est un joueur qui élève d’un niveau considérable les qualités de l’équipe, c’est un top player. Mais Rongier l’est aussi, comme Hojbjerg. Il y en a deux sur trois qui jouent à ce poste. On va voir. Il faut qu’on ait beaucoup de joueurs forts du niveau de Bennacer, Hojbjerg, Rongier. Je ne le vois pas comme un problème. Je fais jouer celui qui est le plus fort à l’instant T. Il faut avoir des joueurs forts… et beaucoup. À l’heure actuelle, je vois jouer avec deux numéros six, deux pivots, et deux joueurs au-dessus. Il y a aussi Bilal Nadir, qui fait de bonnes rentrées »
Les deux joueurs devront donc toujours être à 100% pour prétendre une place dans le onze de départ de Roberto De Zerbi. Une façon de permettre de les mettre en concurrence afin qu’ils conservent leur meilleur niveau tout au long de la saison. Cependant, cela peut se compliquer si De Zerbi privilégie l’un à l’autre.