
CoeurMarseillais
·21. August 2025
OM – Benatia envoie un message fort à tout le club

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·21. August 2025
Le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia a réagi sur RMC Sport suite à la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe après la défaite contre Rennes (1-0). L’ex-défenseur a tenu à faire passer un message à l’ensemble des joueurs du club.
La bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe a laissé beaucoup de traces. Un épisode qui n’est clairement pas favorable pour l’image du club, malgré tout, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia a tenu à rappeler les valeurs du club à l’ensemble des joueurs.
« Bien sûr, c’est un message à tout le groupe, mais pas qu’au groupe, c’est un message aujourd’hui à l’institution, aux supporters. À chaque niveau, si on demande du sérieux dans les bureaux, on demande du sérieux sur le terrain, on demande du sérieux dans le vestiaire, et comme on demande du sérieux à l’académie »
Benatia a mis en avant l’importance de la discipline depuis son arrivée à Marseille. Il a même passé du temps avec les jeunes du centre de formation afin de leur faire passer le message.
« Ce matin je viens de passer une heure et demie à aller voir les petits qui jouent au campus, on leur demande du sérieux, pourtant ils ont 12, 13, 14, 15 ans. C’est pareil, c’est pareil, on leur demande nous ce côté club, de garder toujours ce sérieux-là, cette attitude »
Le dirigeant marseillais est revenu sur cet épisode fâcheux entre Rabiot et Rowe.
« Alors bien sûr, il y a des fois, il se passe des choses à l’entraînement, on passe, ça arrive. Mais quand il se passe des choses comme ça, tu dois tout de suite montrer que les gars, les gars, les gars, je crois qu’on s’est trompé d’objectif »
Malgré tout, il sait que cet incident aura un impact sur la saison à venir de l’OM, mais pour lui, l’important est qu’il y ait toujours de « la rigueur et la discipline, c’est primordial ».
« On va peut-être être moins bon cette année. Peut-être qu’on ne finira pas deuxième. Peut-être. Peut-être qu’on finira troisième. Peut-être qu’on aura des difficultés, il n’y a pas de problème. Mais en tout cas, tant qu’on est là, la rigueur et la discipline, c’est primordial »
L’institution marseillaise est au-dessus de tout et le message de Mehdi Benatia aux joueurs est désormais clair. Les joueurs sont désormais prévenus.
À lire aussi :
Live
Live