OnzeMondial
·9. Mai 2025
OM : Balerdi balance sur une énorme piste du mercato à Lens

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9. Mai 2025
Leonardo Balerdi, qui va être l'un des acteurs majeurs de la fin de saison complètement folle qui attend l'Olympique de Marseille, a révélé qu'il jouait les intermédiaires entre son club et un top joueur de Ligue 1 en vue du prochain mercato.
Une fin de saison haletante attend l'Olympique de Marseille. Les hommes de Roberto De Zerbi sont actuellement deuxièmes au classement de Ligue 1, et affronteront Le Havre et Rennes lors des deux dernières journées. Si leurs adversaires semblent largement à leur portée, les Phocéens ne devront pas se relâcher, puisque les quatre équipes situées derrière eux au classement (Monaco, Nice, Lille, Strasbourg) ne possèdent que deux points de retard au maximum sur l'OM.
Une non-qualification en Ligue des Champions serait un véritable coup dur pour le projet olympien, tant sur le plan financier qu'au niveau du standing du club. Un club qui se veut parmi les meilleurs de France ne peut se permettre de ne pas disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes pendant deux saisons consécutives.
Après la fin de saison, l'Olympique de Marseille pourrait perdre de nombreux joueurs durant le mercato estival. Luis Henrique, Mason Greenwood et Leonardo Balerdi seraient notamment ciblés par d'autres clubs. Le dernier, défenseur central et capitaine de l'OM, a confirmé l'intérêt d'un gros défenseur central pour l'OM.
Interrogé sur la fin de saison, son potentiel départ de Marseille, mais également ses ambitions avec la sélection d'Argentine par France Bleu, Balerdi en a profité pour révéler que Facundo Medina, défenseur central qui brille avec le RC Lens depuis cinq saisons, souhaiterait rejoindre l'OM :
"Oui, j'ai une bonne relation avec lui et je lui dis toujours de venir ici. Et lui, il aimerait jouer ici. J'en parle un peu avec Mehdi Benatia. Pour moi, il est magnifique avec le ballon. Il a le caractère et je sais qu'il peut jouer ici, au Vélodrome. Donc oui, j'aimerais qu'il vienne, pour lui et pour l'OM."
Evalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt, le défenseur central argentin, qui côtoie Balerdi en sélection, est sous contrat avec le club nordiste jusqu'en 2028. Le club pourrait peut-être faciliter son départ pour le remercier de ses cinq belles années sous les couleurs des Sang et Or.
Réputé pour son fort caractère et son agressivité sur le terrain, Medina pourrait vite conquérir le Vélodrome s'il signait à l'Olympique de Marseille. Ce potentiel transfert sera donc à surveiller lors des prochains mois.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.