OnzeMondial
·11. Juli 2025
OM, Algérie : destination surprise pour Bennacer ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11. Juli 2025
L'avenir d'Ismaël Bennacer continue de faire parler de lui. S'il se verrait bien rester à l'Olympique de Marseille, l'international algérien n'a pas fait l'objet d'un accord entre le club phocéen et l'AC Milan. Une aubaine pour certains prétendants.
Six petits mois et puis s'en va ? Prêté l'hiver dernier par l'AC Milan avec option d'achat, Ismaël Bennacer pourrait bien ne pas poursuivre l'aventure du côté de l'Olympique de Marseille. Incapable de montrer son véritable niveau, lui qui revenait d'une grosse blessure en première partie de saison, l'international algérien est toujours espéré par les dirigeants marseillais.
Seulement, ces derniers avaient l'intention de baisser le prix de l'option d'achat qui était de 12 millions d'euros et 3 autres en bonus. Seul hic, même si Milan n'est pas fermé à la négociation, aucun accord n'a encore été trouvé par les deux clubs. Une aubaine pour certains prétendants, qui se verraient bien récupérer le natif d'Arles.
En effet, à en croire les informations de la presse espagnole relayées par La Gazette du Fennec, le milieu de 27 ans susciterait l'intérêt du Bétis Séville. Mais tout comme l'OM, les Verdiblancos n'auraient pas l'intention de l'acquérir définitivement mais sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 10 millions d'euros.
Qualifié pour la Ligue Europa, le finaliste de la dernière Ligue Europa Conférence se verrait bien renforcer son entrejeu avec l'Algérien. Le salaire pourrait néanmoins être un obstacle puisqu'il gagne actuellement 4,2 millions d'euros à l'année en Lombardie. Des émoluments qui auraient aussi freiné la direction de l'OM. Autant dire que ce dossier risque bien de faire parler de lui.
La priorité du joueur, quant à elle, serait de rester à l'OM. À son arrivée en février dernier, il n'avait pas manqué de faire plusieurs déclarations d'amour au club phocéen : "J'ai toujours été supporter de l'OM depuis que je suis petit. Quand on habite Marseille ou près de Marseille, il n'y a pas d'autre club que l'OM. C'est un projet vraiment intéressant pour moi".
"Quand Medhi (Benatia) m'a appelé, on avait déjà eu des contacts cet été, ce n'est pas quelque chose qui s'est fait à la dernière seconde. J'ai eu du temps pour réfléchir. J'ai toujours voulu passer par Marseille. C'était dans un coin de ma tête. Je suis pressé de porter le maillot" avait-il expliqué lors de sa conférence de presse. Reste désormais à savoir si l'aventure se poursuivra.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.