OM – Accusé de racisme, Boli et Govou soutiennent Casoni | OneFootball

OM – Accusé de racisme, Boli et Govou soutiennent Casoni | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·11. Oktober 2023

OM – Accusé de racisme, Boli et Govou soutiennent Casoni

Artikelbild:OM – Accusé de racisme, Boli et Govou soutiennent Casoni

Bernard Casoni est au centre d’une polémique depuis plusieurs jours. L’ancien marseillais est accusé de racisme, mais il a pu compter sur le soutien de Basile Boli et Sidney Govou.

L’ancien joueur de l’OM, Bernard Casoni est accusé d’avoir tenu des propos racistes. France Bleu a révélé que l’ancien marseillais a tenu des propos polémiques à Orléans, avant d’être suspendu hier. S’il a tenté de s’expliquer sur RMC Sport ce mardi soir, il a parfois été maladroit.


OneFootball Videos


Heureusement, Bernard Casoni peut compter sur d’anciens coéquipiers de l’OM. En effet, Basile Bolu a soutenu son ami dans les colonnes du Parisien.

« Sur d’autres que lui, je pourrais avoir des doutes, pas sur lui »

« Caso, raciste ? Je ne crois pas. Bien au contraire, il aurait plutôt tendance à favoriser les Blacks et les Arabes avec lesquels il a grandi dans son quartier, du côté de Cannes. Didier Wacouboué (ancien joueur de l’OM décédé à 27 ans), paix à son âme, l’appelait papa… Sur d’autres que lui, je pourrais avoir des doutes, pas sur lui »

Même son de cloche pour Sidney Govou qui a côtoyé Bernard Casoni comme entraîneur à Evian Thonon Gaillard.

« Je n’ai pas envie qu’on le condamne »

« C’est quelqu’un que j’ai vraiment apprécié en tant que coach et en tant qu’homme. Ses propos ne sont pas beaux, pas classes, mais ça fait partie des choses qu’il était possible de dire avant et qui aujourd’hui ne passent plus. J’ai accepté certaines choses dans des vestiaires, que je ne laisserais peut-être plus passer aujourd’hui. Je n’ai pas de problème à ce que la loi le condamne. Mais humainement, je n’ai pas envie qu’on le condamne. Il a été stupide comme beaucoup de gens de 50-60 balais qui se permettent des choses… »

Evidemment, ses propos sont maladroits et déplacés, mais il a assuré n’avoir eu aucun intention de blesser qui que ce soit.

A lire aussi :

  • OM – L’adaptation des recrues va prendre du temps pour Casoni
  • OM-PSG : Casoni adore le style de jeu de Tudor
  • OM-PSG (2-1) Casoni : « Under m’a tapé dans l’oeil » 
Impressum des Publishers ansehen