Olmo tacle le mercato du Real Madrid et adoube celui du Barça | OneFootball

Olmo tacle le mercato du Real Madrid et adoube celui du Barça | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1. August 2025

Olmo tacle le mercato du Real Madrid et adoube celui du Barça

Artikelbild:Olmo tacle le mercato du Real Madrid et adoube celui du Barça

Dani Olmo l'affirme, le mercato du Barça est plus mieux réussi que celui du Real Madrid ! Une petite phrase qui anime la rivalité entre les deux clubs.

Loin des projecteurs de la Liga, le Barça peaufine sa préparation en Asie. Entre deux matchs amicaux, l’équipe d’Hansi Flick trace sa route avec ambition. Arrivé l'été dernier, Dani Olmo espère bien poursuivre sa belle aventure en Catalogne, lui qui a remporté un fabuleux triplé pour son retour à Barcelone.


OneFootball Videos


Le milieu offensif entame sa deuxième saison en Blaugrana avec une confiance retrouvée. Titulaire face au FC Seoul, il ne se contente pas de briller sur le terrain. En marge du match, au micro de Cadena COPE, il a lancé une déclaration qui fait déjà grincer des dents dans la capitale. Interrogé sur la rivalité avec le Real Madrid, le Catalan a été clair : « Nous aussi, nous nous sommes renforcés. Et mieux. » Avant d’insister : « Si on s’est mieux renforcés ? Oui. »

En comparaison, le Real Madrid a cassé sa tirelire pour dépenser plus de 200 millions d'euros pour faire venir Dean Huijsen (62 millions), Alvaro Carreras (50 millions), Franco Mastantuono (45 millions) ou encore Trent Alexander-Arnold (10 millions).

"Il faut rester focalisés sur notre travail"

Des mots forts, assumés, qui traduisent l’état d’esprit d’un Barça ambitieux et revanchard. Le club a enregistré plusieurs arrivées cet été : Joan García dans les buts, Marcus Rashford sur l’aile, et le jeune Roony, encore à l’essai, mais très prometteur en présaison. De quoi affirmer une réelle montée en puissance, selon Olmo.

Pas question de se laisser impressionner par les mouvements du Real Madrid ou de l’Atlético Madrid. « Tous les clubs bougent pendant le mercato, mais ce qui nous importe, c’est nous. Il faut rester focalisés sur notre travail », assure l'Espagnol. Moins de recrues, mais des recrues plus qualitatives ? La réalité du terrain parlera.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen