Olympique-et-Lyonnais
·14. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·14. November 2024
Le programme des internationaux lyonnais a commencé mercredi avec la rencontre d’Enzo Molebe, titulaire avec l’équipe de France U18. Une défaite pour le jeune attaquant contre la Turquie (0-1), qu’il tentera d’effacer face aux Pays-Bas samedi. En attendant, ses coéquipiers vont aussi entrer en lice, à compter de ce jeudi. Dans l’ordre, Saïd Benrahma (Algérie), Moussa Niakhaté (Sénégal) et Abner (Brésil) seront sur le terrain ce 14 novembre.
L’Algérien participera aux éliminatoires à la future Coupe d’Afrique des Nations. Déjà qualifié, il défie la Guinée Équatoriale avec ses compatriotes à partir de 14 heures. Un match qui n’aura pas d’autres intérêts que de définir le premier du groupe. Les Fennecs, avec un résultat nul, s’assureraient de cette distinction honorifique.
La donne sera sensiblement la même pour les Sénégalais. A 20 heures, ils se déplacent au Burkina Faso. Avec dix points chacun, les deux pays savent qu’ils prendront part au tournoi continental à la fin de l’année 2025. En jeu lors de cette partie ? La première place de la poule, qui reste anecdotique.
Enfin, à 22 heures, les Brésiliens rencontreront le Venezuela à l’extérieur. Relancée après les deux victoires du mois d’octobre, la Seleção est désormais quatrième au classement des qualifications à la Coupe du monde 2026 dans la zone sud-américaine. Mais avec 16 unités après 10 journées, les partenaires du latéral de l’OL (deux capes) ne sont pas encore assurés de participer au prochain Mondial. Il leur faudra donc prendre des points en novembre, à commencer par ce jeudi face aux Vénézuéliens, actuellement huitièmes et premiers éliminés.