MadeInFOOT
·29. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·29. November 2024
Ce vendredi, en conférence de presse, le coach de l'Olympique Lyonnais Pierre Sage a fait le bilan de sa première année à rebond sur le banc du club rhodanien.
Successeur de Fabio Grosso sur le banc lyonnais, Pierre Sage est arrivé le 30 novembre dernier dans un contexte sacrément compliqué pour un entraineur qui n'avait jamais expérimenté l'élite du football français. Le coach de l'OL a réussi à redresser un club en grande difficulté en l'espace de 6 mois et poursuit sur sa lancée cette saison. Son travail porte ses fruits, comme en témoigne un solide début d’exercice, aussi bien en championnat qu’en Europe, alors que la qualification pour les places européennes était impensable avant son arrivée. Ce vendredi, en conférence de presse, Pierre Sage a dressé en quelques mots le bilan de sa première année sur le banc lyonnais.
"Je n’ai pas envie de tirer d’enseignement personnel. Je n’ai pas envie de souffler qu’une seule bougie. J’ai envie de m’inscrire dans la durée car j’aime le club. C'est un club important pour moi et qui mérite qu’on l’aime. Il y a un an, toutes les statistiques nous envoyaient en ligue 2. Le changement de stratégie nous a amené où on est aujourd’hui avec une qualification européenne. Ce qui m’importe c’est de fêter de la bonne manière les un an et demi. Ma manière d’appréhender les choses est la même. Je souhaite travailler sur la durée et maintenant il faut que ça s’inscrive dans les résultats et la continuité."