OL – OM : Pierre Sage, Jordan Veretout, Rayan Cherki et Maitland-Niles réagissent | OneFootball

OL – OM : Pierre Sage, Jordan Veretout, Rayan Cherki et Maitland-Niles réagissent | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·23. September 2024

OL – OM : Pierre Sage, Jordan Veretout, Rayan Cherki et Maitland-Niles réagissent

Artikelbild:OL – OM : Pierre Sage, Jordan Veretout, Rayan Cherki et Maitland-Niles réagissent

L’Olympique Lyonnais a une fois de plus perdu des points à la maison ce dimanche soir lors de la rencontre de clôture de la 5e journée de Ligue 1. Une défaite 3 buts à 2 et un scénario fou encore difficile à expliquer. Aux micros de ‘DAZN’, Pierre Sage et ses joueurs ont pris la parole après cette soirée cauchemardesque.

Ainsley Maitland-Niles 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

« Il n’y a rien a dire. On ne mértiait pas ça, c’est dur à avaler. On s’est peut-être senti trop à l’aise mais on n’a pas le droit avec des joueurs aussi talentueux en face. Il fallait esssayer d’être bon, notament en allant dans la profondeur. Il faut repartir de zéro mentalement et physiquement et repartir de l’avant face à l’Olympiakos ce jeudi. »


OneFootball Videos


Rayan Cherki 🇫🇷

« C’est une honte ! On mène et on ne fait que reculer. Ils étaient à 10, on fait que reculer… On a 3.500 occasions et on ne marque pas. Ils font les beaux et ils repartent avec les 3 pts. On a énormément d’occasions, mais on ne marque pas. Si on veut être une grande équipe, il faut, quand on mène, enterrer nos adversaires. Il faut en mettre 3, 4, 5. Ils avaient rien pour eux. »

Jordan Veretout 🇫🇷

« Je suis déçu et frustré, énervé parce qu’on n’a pas le droit de perdre ce match. Quand tu joues à onze contre dix pendant tout le match, que tu as la chance de mener au score, il faut savoir tuer le match. C’est dur, car je crois qu’en deuxième mi-temps, ils viennent trois fois dans notre camp et il marque trois buts. Donc c’est une défaite qui fait mal. C’est une faute professionnelle ce soir. Il a manqué un peu de tout. Quand tu n’arrives pas à tuer le match, il faut savoir sécuriser aussi. On sait qu’ils jouent en contre, ils n’avaient que ça ce soir pour essayer de nous contrer. On a laissé les espaces et ils ont su en profiter. Ce soir, on l’a payé cash. Oui, c’est une erreur professionnelle. Comme j’ai dit, on est l’Olympique Lyonnais, on mène 1 à 0 à onze contre dix chez nous, on doit savoir garder le ballon, le faire tourner. On doit être capable de les laisser venir à nous et après les contrer. On s’est engouffré dans l’entonnoir et au final, on a pris des contres et c’est ce qui fait mal ce soir.

Jeudi, on a un match important en Europa League. Si tu mets tes occasions au fond, tu te mets à l’abri, mais quand tu ne les mets pas, il faut rester solide derrière. Il faut corriger ça vite, car les matchs vont s’enchaîner. Ce match sera dur à oublier, car on avait tout pour bien faire. Ça va faire mal à la tête ce soir, mais dès demain à l’entraînement, il faudra aller de l’avant. »

Pierre Sage 🇫🇷

« On a malgré tout eu énormément d’occasions. On aurait dû marquer plus de buts que ça. Ça peut être assimilé à une faute professionnelle. On a tous une bonne raison de s’en vouloir, car on n’a pas su saisir quelque chose qui nous tendait les bras. On a continué à pousser, et les changements nous ont permis de ramener de la fraîcheur, mais c’est à ce moment-là qu’on prend le premier but. Ensuite, on a couru après le score, on est parvenus à égaliser. Je suis déçu d’avoir perdu, mais je suis surtout très déçu que l’on n’ait pas gagné.

On a eu des occasions, on avait la possibilité d’enfoncer le clou, mais on ne l’a pas fait. Ce n’est pas vraiment un sentiment de honte. Je n’ai pas de raison d’en vouloir aux joueurs. On a laissé de l’espoir aux adversaires, c’est là notre plus grosse erreur. On a concédé un troisième but qui nous fait du mal. Je ne suis pas déçu d’avoir perdu, je suis déçu de ne pas avoir gagné. C’est un gros coup au moral. On doit prendre les trois points ce soir. On les a donnés à notre adversaire. Le scénario est fou, j’insiste là-dessus, car si on concrétise en première période, on prend l’ascendant pour le reste du match. On n’a pas su le faire et on l’a payé cash.

Il n’est pas question aujourd’hui de pointer du doigt qui que ce soit. On se crée des situations, c’est plutôt positif. Ça n’avait pas du tout été le cas contre Monaco. On doit continuer avec l’idée de valider les temps forts et les occasions qu’on a eues. Aujourd’hui, les joueurs n’ont pas été récompensés, ils ont fait le travail sans avoir la récompense, mais je sais très bien qu’ils n’abandonneront pas. »

Impressum des Publishers ansehen