Olympique-et-Lyonnais
·31. Juli 2025
OL - Mercato : un prêt payant pour Akouokou à Saragosse ?

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·31. Juli 2025
Paul Akouokou pourrait faire l’objet d’un prêt payant vers le Real Saragosse (deuxième division espagnole) dans les prochains jours. Le milieu de terrain, arrivé à Lyon en 2023, n’aurait pas convaincu le staff malgré quelques apparitions en fin de saison dernière. Au point de ne pas intégrer le groupe pour le stage en Autriche. L’Olympique lyonnais chercherait donc une porte de sortie pour relancer le joueur, sous contrat jusqu’en 2027.
L’opération porterait sur un prêt payant inférieur à 500 000 euros, selon Foot Mercato. Il serait aussi question d'une prise en charge partielle du salaire par les Aragonais. Le joueur ne serait pas totalement séduit par cette destination, mais il pourrait finir par accepter sous l’impulsion de l’OL, désireux d’alléger son effectif. À 27 ans, Akouokou souhaiterait retrouver du temps de jeu. Saragosse pourrait lui offrir une place de titulaire dans l'entrejeu, avec l'intension d'en faire une pièce maîtresse.
L’affaire ne serait pas encore finalisée, mais les discussions entre les deux clubs avanceraient dans ce sens. L’OL espérerait ainsi valoriser un joueur en manque de rythme, tout en libérant une place dans l’entrejeu. La décision pourrait tomber dans les prochains jours, sauf retournement de situation.