OL - Mercato : Jake O'Brien souhaite "jouer avant tout" | OneFootball

OL - Mercato : Jake O'Brien souhaite "jouer avant tout" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·29. Juni 2024

OL - Mercato : Jake O'Brien souhaite "jouer avant tout"

Artikelbild:OL - Mercato : Jake O'Brien souhaite "jouer avant tout"

Courtisé par plusieurs formations européennes, Jake O'Brien n'est pas certain de rester à l'OL la saison prochaine. Mais l'Irlandais souhaite jouer avant toute chose, afin de poursuivre sa progression.

Avec Maxence Caqueret et Rayan Cherki, Jake O'Brien (23 ans) fait partie des rares éléments de l'Olympique lyonnais représentant une jolie valeur marchande. De fait, en cas d'offre jugée intéressante par les dirigeants, il n'est pas certain que le défenseur central fasse une deuxième saison à l'OL, lui qui est arrivé en 2023 en tant qu'inconnu et qui est aujourd'hui est courtisé en Italie, par le Borussia Dortmund ou encore West Ham, comme l'a confirmé récemment le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano.

Interrogé par le podcast Off The Ball sur la suite de sa carrière, le natif de Cork a surtout répété son envie de "jouer". "C'est le plus important pour moi. Je suppose que c'est bien que des clubs s'intéressent à moi, mais si vous ne jouez pas à mon avis, vous ne pouvez pas avancer ni progresser. C’est vraiment ce qui m’importe à mon âge, a-t-il affirmé. Les opportunités se présentent lorsque vous évoluez au plus haut niveau."


OneFootball Videos


Deuxième meilleur buteur de l'OL

Pour son premier exercice à ce niveau, le néo-international irlandais (deux sélections) a impressionné, particulièrement en première partie de saison. Devenu un titulaire indiscutable, il a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues. Il en a profité pour marquer à quatre reprises (deuxième meilleur buteur de sa formation) et délivrer deux passes décisives. De quoi faire exploser sa cote et surtout attirer le regard d'autres écuries du continent.

Impressum des Publishers ansehen