Foot National
·25. April 2025
OL : Lyon réclamerait à la LFP de ne pas homologuer le résultat du derby à Saint-Étienne

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25. April 2025
L’OL aurait réclamé, par le biais de son recours, la non-homologation du derby perdu sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (2-1).
Les deux formations doivent désormais attendre le 7 mai. Ce mercredi 23 avril, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait effectivement afin de prendre ses décisions concernant les derniers faits de jeu et incidents qui ont en lieu en Ligue 1 et en Ligue 2. Le dossier le plus attendu était concernant l’AS Saint-Étienne. Pour rappel, le coup d’envoi du derby remporté face à l’Olympique Lyonnais (2-1) lors de la 30ème journée de Ligue 1 n’a pas pu être donné à 20h45 en raison des nombreuses fumigènes craqués par les supporters stéphanois. Avant l’entrée dans le temps additionnel de la première mi-temps, un supporter a également jeté une pièce de monnaie sur la tête de l’arbitre assistant Mehdi Rahmouni. Ce qui avait entraîné l’interruption du choc durant un peu moins d’une heure. Les Verts, à la lutte pour le maintien, vont devoir attendre avant d’être fixés, eux qui ont vu la Ligue mettre leur dossier en instruction jusqu’au mercredi 7 mai prochain.
L’Olympique Lyonnais avait fait part de son objectif de déposer un recours le plus rapidement possible après le carton rouge annulé par François Letexier malgré la très grosse faute de Lucas Stassin sur un Corentin Tolisso évacué sur civière à Geoffroy-Guichard. Selon les informations de nos confrères de l’AFP, le club rhodanien aurait déposé un recours auprès de la commission d'organisation des compétitions (COC) de la LFP, réclamant à l’instance de ne pas enregistrer le résultat du derby en attendant la décision de la commission de discipline. Les Gones savent que leurs chances d'obtenir l'organisation d'un nouveau match sont quasi nulles mais espère déclencher avec ce recours une "prise de conscience" auprès de la commission et de la direction technique de l'arbitrage. L’objectif ? Mettre l’arbitrage français face à ses responsabilités. L’OL aurait également avoir indiqué que "la sécurité de ses joueurs" n'était "pas assurée" lors de la reprise du derby après le jet de projectile sur Mehdi Rahmouni.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.