MadeInFOOT
·23. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23. September 2024
L'AFP annonce ce lundi que l'Olympique Lyonnais serait prêt à ouvrir un plan de départs volontaires au sein du groupe. Pas moins de 90 postes seraient concernés parmi les 600 salariés.
C'est un lundi atypique pour les supporters de l'Olympique Lyonnais. Après un Olympico perdu et l'annonce de la diffusion du documentaire sur le "miracle OL" sur la chaîne L'Équipe lundi soir, le club rhodanien s'apprête à réduire son nombre de salariés.
Selon une source proche et interne au club citée par l'AFP, 73 postes pourraient être supprimés et une vingtaine de personnes pourraient changer d'affectation afin d'alléger les effectifs à environ 500 salariés. Avec ces millions d'euros de pertes accumulées, le directeur général de l'OL, Laurent Prud'homme, a présenté le projet ce lundi aux salariés, en précisant que l'OL "avait perdu plus de 300 millions d'euros en cinq ans". De plus, le nouveau propriétaire-président lyonnais John Textor a décidé de ne plus prendre en considération la LDLC Arena, vendue à Jean-Michel Aulas, ainsi que le football féminin, délégué à Michele Kang. Voilà pourquoi le groupe prend la responsabilité d'écarter plusieurs dizaines de salariés... dans le but de stabiliser le nombre de salariés à environ 500.