OL - Lille : une nouvelle réserve déposée contre Thiago Almada | OneFootball

OL - Lille : une nouvelle réserve déposée contre Thiago Almada | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·5. April 2025

OL - Lille : une nouvelle réserve déposée contre Thiago Almada

Artikelbild:OL - Lille : une nouvelle réserve déposée contre Thiago Almada

La présence de Thiago Almada en Ligue 1 fait encore parler. Olivier Létang a déposé une réserve contre le milieu argentin avant OL - Lille.

Cet hiver, l’OL était interdit de recrutement par la DNCG. Une sanction que John Textor avait réussi à contourner en se faisant prêter, par son autre club brésilien Botafogo, le milieu argentin Thiago Almada. Pour autant, les autres présidents de Ligue 1 n’acceptent visiblement pas que l’homme d’affaires américain puisse, grâce à la multipropriété Eagle Football, échapper à cette interdiction. Avant la rencontre face au LOSC ce samedi, le président Lillois Olivier Létang a donc déposé une réserve contre la qualification de Thiago Almada. Bien présent et titulaire pour le match, l’Argentin semble être la cible des dirigeants adverses, qui y vont chacun (ou presque) de leur réserve avant chaque rencontre de Ligue 1.

Seuls le Havre et Montpellier n’ont pas déposé de réserve

Quand bien même cette nouvelle réserve ne devrait pas aboutir, elle vient s’accumuler à une liste déjà bien longue. Depuis que l’international argentin a rejoint la capitale des Gaules en janvier, Toulouse, Reims, Brest ou encore le PSG avaient pris la même décision. Seuls Le Havre et Montpellier s’étaient abstenus. Malgré cette accumulation, la commission juridique de la LFP avait notamment rejeté les réserves déposées par le Stade de Reims et le TFC le 4 mars dernier. Néanmoins, malgré l’apparente inutilité de ces recours, le président Létang ne devrait pas être le dernier à venir s’ajouter sur la liste cette saison en Ligue 1.

Impressum des Publishers ansehen