OnzeMondial
·15. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15. November 2024
John Textor, le patron de l'OL, s'est exprimé à la sortie de son audition devant la DNCG ce vendredi. Avec un discours offensif visant notamment le PSG.
Ce vendredi, l’OL et son propriétaire John Textor ont rencontré la DNCG pour un contrôle financier attendu. À sa sortie, dans des propos relayés par Olympique et Lyonnais, Textor s’est voulu rassurant tout en critiquant les rumeurs circulant autour des finances du club. La réunion, qui s’est prolongée pendant deux heures, a permis d’aborder en détail les comptes du groupe Eagle Football. « Je suis confiant dans nos chiffres. Je ne peux jamais être sûr de la perception d’un organisme de réglementation. Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez, mais nous avons beaucoup d'ennemis, vous savez, au conseil d'administration, dans la ligue, un grand club du Qatar », a affirmé Textor, ciblant clairement des pressions du PSG.
Le patron du club lyonnais a également salué l’intérêt de la DNCG pour l’organisation globale de l’OL, mais a reconnu que certaines incompréhensions subsistaient à cause d’un communiqué mal interprété. « Ils nous ont posé des questions à l’avance. Nous avons pu passer en revue nos chiffres, mais il reste des défis, qu’il s’agisse d’augmentations de capital ou de transferts ». Le patron lyonnais a donc cherché à calmer les inquiétudes liées à la gestion financière d’Eagle Football, en expliquant que tous les fonds de leurs clubs sont centralisés dans un système unique, ce qui a pu poser problème au niveau comptable en France. Pour clarifier la situation, il a annoncé : « Je vais me mettre devant une caméra ce samedi pour expliquer exactement ce que nous avons montré à la DNCG », a promis Textor.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.