OL : Fonseca annonce un retour important et tacle la LFP ! | OneFootball

OL : Fonseca annonce un retour important et tacle la LFP ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14. Februar 2025

OL : Fonseca annonce un retour important et tacle la LFP !

Artikelbild:OL : Fonseca annonce un retour important et tacle la LFP !

Avant le match de l'Olympique Lyonnais dimanche à Montpellier, Paulo Fonseca a annoncé un retour important et a lancé un tacle à DAZN dans le conflit des droits TV entre la chaîne et la LFP.

Dimanche après-midi aura lieu un match des extrêmes entre le Montpellier Hérault et l'Olympique Lyonnais, entre un MHSC qui voudra faire tomber les Gones pour continuer à rester dans la course au maintien et un OL prétendant à l'Europe. Une rencontre importante pour Paulo Fonseca qui s'est présenté en conférence de presse aujourd'hui et a annoncé un retour important. « Alexandre Lacazette a commencé à travailler avec nous aujourd'hui. Je pense qu'il est prêt. Peut-être que ça va être difficile de jouer 90 minutes. Mais c'est important de l'avoir dans le groupe et d'avoir une option pour ce poste. Alex a fait un effort pour être avec le groupe, être prêt. Je suis content. » L'entraîneur portugais se méfie de son adversaire. « Nous devons faire attention. Ils ont gagné contre Monaco et ils ont fait de bons résultats contre Lille et Nice. Ils sont dans une bonne dynamique, c'est une équipe très agressive, très dangereuse sur les transitions offensives. Nous devons avoir une attitude très sérieuse pour gagner ce match. »


OneFootball Videos


« Je pense qu'en France, on ne valorise pas bien notre produit »

Après évoqué les ingrédients mis face à Reims qu'il veut revoir dimanche, le coach lyonnais a donné son avis sur le conflit entre DAZN et la LFP, à qui il a adressé un tacle. « Pour moi, c'est étrange et compliqué à comprendre cette situation. Je pense que le football est un produit et la France a un des meilleurs produits au monde. C'est difficile à comprendre, car l'intérêt pour avoir les droits télé doit être grand. Je pense que nous, ici en France, ne valorisons pas bien le produit que nous avons. » Avant de conclure son analyse en comparant avec ses expériences à l'étranger. « Pour moi, c'est un peu difficile à comprendre car nous avons une chance de bien vendre nos produits. J'ai travaillé dans d'autres pays, la Ligue 1 est l'un des meilleurs produits de football que nous avons dans le monde, c'est difficile de comprendre. Ce n'est facile à comprendre. Peut-être que c'est nous, ici en France, nous devons valoriser, avoir la conscience que nous sommes l'un des meilleurs Championnats et que nous devons bien vendre le produit. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen