Olympique-et-Lyonnais
·18. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·18. November 2024
Lors des dernières sorties, les Lyonnaises ont marqué les esprits. Un 8-0 infligé à Guingamp, un succès net et sans contestation face à la Roma (0-3) et une fessée au voisin stéphanois dans le derby 11 à 0. Tout va bien donc pour l'OL, qui peut déjà s'assurer d'un billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Il faudra pour cela battre les Romaines mercredi (21 heures), ou, en cas de match nul, compter sur un résultat positif de Galatasaray contre Wolfsburg (n'importe lequel sauf une défaite). Si les Allemandes s'inclinent, les Fenottes pourraient même valider la première place du groupe.
Mais avant de se projeter, il y a une partie à disputer. Les coéquipières de l'ancienne Rhodanienne, Saki Kumagai, auront certainement envie de montrer qu'elles valent mieux que ce qu'elles n'ont montré la semaine passée. Pour cette confrontation face aux championnes d'Italie en titre, un quatuor d'arbitres espagnoles a été choisi par l'UEFA.
Au centre, nous retrouverons Marta Huerta De Aza. L'Olympique lyonnais a souvent croisé sa route, comme en avril 2024 face au PSG, ou contre Brann en décembre 2023. Ses consœurs Guadalupe Porras Ayuso et Iragartze Fernández Esesúmaga pourront l'épauler en tant qu'assistantes. Enfin, la quatrième officielle sera Olatz Rivera Olmedo.