Foot National
·12. Juli 2025
OL : Crystal Palace fustige la "terrible injustice" après sa rétrogradation en C4 à cause de Lyon

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12. Juli 2025
Crystal Palace ne disputera pas la Ligue Europa, suite au maintien de l’OL en Ligue 1.
Un dossier qui risque de durer. Cette semaine, la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) fédérale a décidé d’infirmer la rétrogradation administrative de l’Olympique Lyonnais en Ligue 2. De ce fait, le club rhodanien disputera bel et bien la Ligue Europa. De quoi exclure Crystal Palace de la petite soeur de la Ligue des Champions. L’UEFA avait ouvert une procédure à l’encontre du Groupe Eagle Football dans le cadre de la règle concernant la multipropriété. Le vainqueur de la dernière FA Cup disputera finalement la Ligue Europa Conférence, et devrait être remplacé par Nottingham Forest, 7e de Premier League en 2024-2025.
« Nous sommes dévastés, surtout pour les supporters. Avec la finalisation de la vente des parts d'Eagle Football à Woody Johnson, il n'y aura plus aucun risque de conflit d'intérêts une fois la compétition lancée » a fait savoir Steve Parish dans un communiqué publié ces dernières heures. « Je pense que les supporters de tous les clubs devraient être dévastés pour nous, car c'est le rêve. Je suis dévasté pour les joueurs, les supporters et le staff. Je pense que c'est une mauvaise journée pour le football. Je pense que la plupart des fans de football, les fans de football sensés, verront à quel point c'est une terrible injustice pour notre club » a poursuivi le président de Crystal Palace, qui a vu John Textor vendre ses parts ces dernières semaines.
Steve Parish a ensuite déclaré à nos confrères de Sky Sports que cette décision était "probablement l'une des plus grandes injustices jamais survenues dans le football européen ». Le club britannique, qui n’a jamais disputé de compétition européenne majeure, est susceptible de faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS). Malgré tout, les Eagles espèrent « que quelqu'un intervienne dans ce processus. Nous pensons que monsieur Ceferin (président de l’UEFA) ou quelqu'un d'autre pourrait le faire. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.