OL : ça passe pour Caleta-Car (Croatie) et Tessmann (États-Unis) | OneFootball

OL : ça passe pour Caleta-Car (Croatie) et Tessmann (États-Unis) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·19. November 2024

OL : ça passe pour Caleta-Car (Croatie) et Tessmann (États-Unis)

Artikelbild:OL : ça passe pour Caleta-Car (Croatie) et Tessmann (États-Unis)

Engagés dans la Ligue des nations de leur continent respectif, Caleta-Car (Croatie) et Tanner Tessmann (États-Unis) ont passé les obstacles en ce mois de novembre.

Ils vont pouvoir rentrer à Lyon avec le sentiment du devoir accompli. Sur cette trêve internationale de novembre, Duje Caleta-Car (Croatie) et Tanner Tessmann (États-Unis) ont disputé la Ligue des nations de l'UEFA et de la CONCACAF. Au terme des deux matchs qu'ils ont disputés, les deux Lyonnais ont validé leur passage au tour suivant.

Les Croates, pour commencer, ont eu très chaud. Après le revers en Écosse (1-0), ils étaient sous la menace de leur ancien adversaire pour la deuxième place du groupe, synonyme de quarts de finale. Opposés au Portugal, ils ont subi l'ouverture du score à la demi-heure de jeu. De l'autre côté, les Écossais étaient en train de dominer la Pologne, envoyant les demi-finales du dernier Mondial provisoirement en barrages pour ne pas descendre en Ligue B.


OneFootball Videos


90 minutes pour Caleta-Car et Tessmann

Finalement, les hommes de Zlatko Dalić sont parvenus à égaliser par Josko Gvardiol à la 65e minute. Bien leur en a pris, puisque dans l'autre rencontre, les Britanniques se sont imposés sur le score de 2 à 1. Résultat, les partenaires de Caleta-Car (qui a joué 90 minutes) terminent seconds, derrière les Portugais. Lors de la phase finale, ils défieront la France, l'Allemagne ou l'Espagne. Tirage au sort vendredi.

De l'autre côté de l'Atlantique, les Américains ont beaucoup moins tremblé. Vainqueurs 1 à 0 en Jamaïque pour leur quart de finale aller, les coéquipiers de Christian Pulisic ont assez aisément remporté la deuxième manche dans la nuit de lundi à mardi (4-2). Avec le Rhodanien Tessmann titulaire au milieu, ils menaient 3 à 0 à la pause, et 4 à 1 à la 56e minute. Si les Jamaïcains ont sauvé l'honneur avec un dernier but, ce sont bien les USA qui joueront les demi-finales en mars 2025.

Impressum des Publishers ansehen