Le Fussball
·10. Mai 2025
OFFICIEL : Meiko Sponsel quitte le 1.FC Köln et débarque au Viktoria !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·10. Mai 2025
Le Viktoria Köln tient son premier renfort pour la saison 2024/25 : Meiko Sponsel quitte le 1.FC Köln et s’engage avec le club de la rive droite du Rhin. Le défenseur de 23 ans vient renforcer l’arrière-garde de la Viktoria avec un profil intéressant et local.
Meiko Sponsel évoluait jusqu’ici au 1.FC Köln, où il a été formé depuis 2017 après avoir quitté sa ville natale de Wiesbaden. Ce grand gabarit (capable de jouer à la fois latéral et défenseur central) vient apporter de la taille, de la solidité et de l’expérience de la 3. Liga à une équipe du Viktoria qui vise une montée en puissance.
« Meiko est un joueur intéressant qui apporte un nouveau profil à notre effectif. Il connaît la ville, il connaît la 3. Liga, et il va pouvoir franchir un cap ici », s’est félicité Stephan Küsters, directeur sportif de Viktoria Köln.
Durant son passage au Effzeh, Sponsel a disputé 85 matchs avec la réserve en Regionalliga West, évolué dans les championnats juniors allemands, et a connu un prêt enrichissant au Rot-Weiss Essen lors de la saison 2022/23. En 18 apparitions, il y a appris à affronter les exigences physiques et tactiques de la 3. Liga.
C’est d’ailleurs ce qu’il aime dans ce championnat : « La 3. Liga est toujours serrée. N’importe qui peut battre n’importe qui. C’est une ligue très physique, ce qui correspond bien à mon style de jeu », explique-t-il. « Mon rôle premier est de défendre. Mes plus grandes qualités sont les duels et mon jeu de passes. »
Sponsel a terminé son aventure au FC sur une belle note : il a fêté sa première apparition en 2. Bundesliga fin avril 2025, lors d’un succès 3-1 contre le Preußen Münster. Une récompense symbolique pour un joueur resté fidèle au club pendant près de huit ans.
Malgré son changement de club, Sponsel n’a pas eu à trop réfléchir : « Je suis à Köln depuis plus de huit ans maintenant. Peu importe où on va ici, on est toujours bien accueilli. J’ai pu nouer de nombreuses amitiés, Kölle est devenue ma maison. »
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Jan Brix / Viktoria Köln
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live