Le Fussball
·3. Februar 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·3. Februar 2025
Après une aventure en Bundesliga, Jordan Siebatcheu quitte l’Union Berlin pour rejoindre le Stade de Reims, son club formateur. L’attaquant américain de 28 ans retrouve ainsi la Ligue 1, où il a fait ses premiers pas en professionnel.
Arrivé en 2022 en Allemagne, Siebatcheu a rapidement marqué les esprits avec cinq contributions décisives (buts + passes) lors de ses six premiers matchs de Bundesliga. Son apport a été déterminant pour aider l’Union Berlin à décrocher une qualification historique en Ligue des Champions.
Cependant, après une saison 2023/24 compliquée et un prêt à Mönchengladbach, l’attaquant n’a pas retrouvé son efficacité et n’a inscrit que cinq buts en 64 apparitions sous le maillot de l’Union.
Avec ce transfert, Siebatcheu revient à Reims, où il a été formé et lancé en Ligue 1 en 2015. Il tentera de relancer sa carrière dans un club qu’il connaît bien et qui occupe actuellement la 13e place du championnat français.
🗣️ Jordan Siebatcheu :« Je n’oublierai jamais mon passage à l’Union Berlin. J’ai vécu de grands moments et rencontré des amis incroyables. Maintenant, je suis heureux de retrouver la France et reconnaissant envers l’Union pour leur soutien. »
🗣️ Horst Heldt (directeur sportif de l’Union) :« Jordan a connu un début impressionnant chez nous, et nous aurions aimé que cela continue ainsi. Malgré les difficultés, il a toujours travaillé dur et donné le maximum pour l’équipe. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »
Pour suivre toute l’actualité du football allemand, rendez-vous sur www.lefussball.com et sur nos réseaux sociaux !
Crédit photo : 1.FC Union Berlin via communiqué de presse